Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

A Gléi, des dizaines d’enfants ne sont plus des hommes sans pièces

Views: 15

Cinquante (50) enfants des cantons de Gléi, de Katoré, d’Akparé et d’Atcha disposent désormais d’actes de naissance grâce à l’action de l’ONG Togo-To-Togo. Ils ont reçu ce précieux document dimanche à Gléi (132 km de Lomé) en présence de Major Bilizim Kouloun et du président de la délégation Spéciale de la Commune d’Atakpamé, Adjonou Kasségnè, notamment.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’exécution d’un projet évalué à 1,3 million de FCFA, financé notamment par I’LABORATORANTI NEL SI, une ONG basée en Italie.

En remettant les naissances, le président de l’ONG Togo-To-Togo Dieudonné Thaddee, le président de l’Ong Togo-To-Togo a salué les bonnes volontés qui ont permis à ce rêve de devenir une réalité.

A l’occasion, Adjonou Kasségnè a sensibilisé les parents sur l’importance d’établir un acte de naissance à son enfant, la démarche à suivre et les lieux où ils sont établis. Quant aux parents qui n’ont pas encore leurs actes de naissance d’aller au tribunal pour ce faire établir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

« Pour le mariage ou en cas de décès il faut un certificat de naissance pour confirmation de ce dernier », a-t-il ajouté.

Les bénéficiaires ont remercié les donateurs et souhaité que d’autres initiatives soient prises en faveur de la population pour booster le développement économique afin d’éradiquer la pauvreté en milieu rural.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Créé en février 2008, l’ONG Togo-To-Togo œuvre dans le domaine de l’éducation, santé et la formation civique. Il a pour mission de changer la mentalité des uns et des autres afin qu’ils comprennent qu’ils ont le devoir de contribuer au développement du pays.

Avec Landrykoss

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Malgré les différentes actions que mène le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre l’exécution des travaux pénibles des enfants, la situation...

Société

Depuis en Allemagne où il vit, le Professeur Orynoko Zinozis Gabiam apporte sa pierre à l’édifice du Togo. Le Chroniqueur qui éveille les consciences...

Société

Les députés togolais sont appelés à prendre à cœur le bien-être et l’épanouissement des enfants dans leur mission. Ils viennent de suivre une formation...

Société

L’Association Femmes d’Actions a fait don de vivres et non-vivres samedi à la pouponnière Sainte claire de Tokoin (Lomé). Ce geste des Femmes d’actions...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P