« Aube Nouvelle » promet faire d’Agoè-Nyivé 3 une commune où « coulera le lait et le miel ». En course pour les municipales dans la commune de Vakpossito, le mouvement indépendant fait le serment de réaliser un projet communal qui va transformer durablement la vie de la localité s’il est plébiscité le 30 juin prochain. C’est ce que Gratien Akakpo-Numado et ses colistiers sont allés confesser à l’électorat dimanche.
Face aux populations d’Agoè-Nyivé 3, la tête de liste a expliqué que voter Aube Nouvelle « les vrais indépendants, au service du développement durable de la commune de Vakpossito », c’est donner le quitus pour faire de Houssoukopé-Awoudjakopé-Logogomé-Dansakopé-Elavanyo Klévé Télessou et Elavanyo Atsanvé une collectivité locale modèle.
Le mouvement souligne la nécessité de doter Vakpossito d’importantes infrastructures socioculturelles. Il s’agira pour lui de construire de marchés, magasins, gares routières, aires de stationnement, abattoirs locaux, centre communautaire, pharmacies communautaires, cases de santé, logement sociaux et créer une radio communautaire entre autres.
La coopération décentralisée et l’amélioration du cadre de vie et de l’assainissement seront matérialisées par la mise en place d’un réseau des partenaires techniques et financiers et l’appui aux couches défavorisées.
{loadmoduleid 210}
« Voter pour Aube Nouvelle, c’est également voter pour des principes de bonne gouvernance financière, de responsabilité, de transparence, de financement durable, de contractualisation, d’équité, de solidarité, de respect des normes sectorielles, de durabilité et de caractère légal des projet communaux » a appelé Gratien Akakpo-Numado.
M. Akakpo-Numado a précisé que ces promesses n’ont rien de démagogiques. Car, selon lui Vakpossito est une commune où presque tout est en manque, et qui a besoin des acteurs de développement comme les 7 femmes et les 7 hommes de la liste Aube Nouvelle pour amorcer son émergence.