Le Mouvement Patriotique pour le Démocratie et le Développement (MPDD) est dans la course pour les élections locales du 30 juin. Le parti d’Agbeyome Kodjo a positionné des candidats dans 31 communes et s’attend à un meilleur résultat à l’issue du scrutin. Dans un message de circonstance, l’ancien Premier Ministre du Togo invite les populations à accorder massivement leurs suffrages aux listes de son parti politique. Dr Kodjo promet dans les communes qui seront confiées aux listes MPDD, le bien-être au lieu de la misère.
Pour le président du MPDD, les rôles des élus locaux « sont essentiels » pour la vitalité de la démocratie participative au Togo. De fait, il estime que la gouvernance au niveau local doit être « la plus lisible, proche des citoyens, ambitieuse et transparente ».
Agbeyome Kodjo appelle donc les électeurs à accorder massivement leurs suffrages aux listes du MPDD. Le compte promet rendre à l’engagement politique local « ses lettres de noblesse, et toute sa pleine et entière efficacité ».
« Nous nous engageons à travailler à la base pour un retour de la confiance du citoyen envers le politique en renforçant l’efficacité des structures locales et la vitalité des services publics. Notre vision est de faire de nos communes des municipalités modèles tournées vers l’avenir avec les garanties d’un développement social et économique pour tous, et l’égalité chance pour tous », indiqué Dr Kodjo dans son message.
{loadmoduleid 210}
L’ancien Premier ministre togolais affirme que son parti s’attellera à cultiver et préserver ce qui fait la richesse des communes togolaises à savoir « le vivre-ensemble, l’attractivité et la solidarité ».
« Le MPDD s’engage à construire, ensemble avec toutes les filles et tous les fils des communes dont il aura la charge, des territoires répondant aux aspirations profondes des habitants et aux enjeux de la ville de demain, en termes de services et d’infrastructures de qualité, de création de valeurs mais aussi en termes d’emploi, de santé, d’éducation et de la promotion culturelle », ajoute-t-il.
Pour Agbeyome Kodjo, les candidats du MPDD « sont des femmes et des hommes engagés et compétents » et qui sont disposés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour transformer leur milieu, afin de faire émerger des communes intelligentes pour l’épanouissement du citoyen.
Pour finir, il promet que partout, au lieu de la misère, les listes MPDD vont apporter le bien-être pour tous grâce à une meilleure gestion de la chose publique, avec plus de transparence, plus d’efficacité et plus de créativité.