Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Kodjo: « Partout, au lieu de la misère, le MPDD apportera le bien-être »

Views: 52

Le Mouvement Patriotique pour le Démocratie et le Développement (MPDD) est dans la course pour les élections locales du 30 juin. Le parti d’Agbeyome Kodjo a positionné des candidats dans 31 communes et s’attend à un meilleur résultat à l’issue du scrutin. Dans un message de circonstance, l’ancien Premier Ministre du Togo invite les populations à accorder massivement leurs suffrages aux listes de son parti politique. Dr Kodjo promet dans les communes qui seront confiées aux listes MPDD, le bien-être au lieu de la misère.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le président du MPDD, les rôles des élus locaux « sont essentiels » pour la vitalité de la démocratie participative au Togo. De fait, il estime que la gouvernance au niveau local doit être « la plus lisible, proche des citoyens, ambitieuse et transparente ».

Agbeyome Kodjo appelle donc les électeurs à accorder massivement leurs suffrages aux listes du MPDD. Le compte promet rendre à l’engagement politique local « ses lettres de noblesse, et toute sa pleine et entière efficacité ».

« Nous nous engageons à travailler à la base pour un retour de la confiance du citoyen envers le politique en renforçant l’efficacité des structures locales et la vitalité des services publics. Notre vision est de faire de nos communes des municipalités modèles tournées vers l’avenir avec les garanties d’un développement social et économique pour tous, et l’égalité chance pour tous », indiqué Dr Kodjo dans son message.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ancien Premier ministre togolais affirme que son parti s’attellera à cultiver et préserver ce qui fait la richesse des communes togolaises à savoir « le vivre-ensemble, l’attractivité et la solidarité ».

« Le MPDD s’engage à construire, ensemble avec toutes les filles et tous les fils des communes dont il aura la charge, des territoires répondant aux aspirations profondes des habitants et aux enjeux de la ville de demain, en termes de services et d’infrastructures de qualité, de création de valeurs mais aussi en termes d’emploi, de santé, d’éducation et de la promotion culturelle », ajoute-t-il.

Pour Agbeyome Kodjo, les candidats du MPDD « sont des femmes et des hommes engagés et compétents » et qui sont disposés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour transformer leur milieu, afin de faire émerger des communes intelligentes pour l’épanouissement du citoyen.

Pour finir, il promet que partout, au lieu de la misère, les listes MPDD vont apporter le bien-être pour tous grâce à une meilleure gestion de la chose publique, avec plus de transparence, plus d’efficacité et plus de créativité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Paul Missiagbeto, conseiller spécial d’Agbeyome Kodjo a été arrêté lundi à son domicile par des éléments de la gendarmerie. Son parti politique, le Mouvement...

Société

La crise du feu survenue en janvier 2013 au Togo avec particulièrement les incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, ne saurait...

Politique

Agbéyomé Kodjo compte gagner la présidentielle de 2020. Le président national du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) l’a déclaré samedi,...

Politique

L’élection présidentielle de 2020 arrive à grands pas. Les milieux politiques grouillent pour trouver la meilleure stratégie à adopter. C’est dans ce contexte que...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P