Les premières élections locales au Togo depuis 32 ans se tiennent le 30 juin prochain. Pour la campagne électorale en cours, les différentes listes de candidats bénéficieront de l’appui financier du gouvernement togolais. Réuni lundi en Conseil des ministres, l’exécutif a décidé de décaisser 450 millions pour accompagner les entités participant à ces élections.
Les listes en compétition pour les 1527 postes de conseillers municipaux le 30 juin auront un appui financier de l’Etat togolais. Le gouvernement a pris lundi en Conseil des ministres un décret relatif au financement de la campagne pour l’élection des conseillers municipaux.
Le montant annoncé par les autorités s’élève à 450 millions de FCFA et sera partagé par les 569 listes en lice pour cette élection.
{loadmoduleid 210}
En ce qui concerne la clé de répartition, on retient que 65% des 450 millions seront répartis à égalité entre les listes. Quant au 35 % restant, ils seront répartis proportionnellement au suffrage recueilli par les listes à l’issue donc de l’élection.
Notons que la campagne pour ces élections a démarré le vendredi 14 juin dernier et de déroule sereinement sur toute l’étendue du territoire national.