Les élections locales se tiennent le 30 juin prochain sans la liste « Ensemble pour le Togo, E-Togo » de Pascal Bodjona. Liste qui a été invalidée par la Cour suprême. Mardi, et pendant que la campagne électorale bat son plein, l’ancien ministre de l’administration territoriale, a dénoncé « des méthodes peu orthodoxes … des gens tapis dans l’ombre » pour invalider sa candidature. Pour autant, M. Bodjona n’abandonne pas son désir et sa volonté d’agir pour un Togo épanoui.
Dans un communiqué rendu public mardi, Pascal Bodjona a indiqué que son équipe a été écartée de la course aux prochaines élections locales. L’ancien ministre de Faure Gnassingbé indexe des gens tapis dans l’ombre qui ont usé des méthodes peu orthodoxes pour parvenir à cette fin.
« Par des méthodes peu orthodoxes, relevant des siècles antérieurs, des gens tapis dans l’ombre ont délibérément empêché ce désir de se réaliser », désapprouve Pascal Bodjona.
{loadmoduleid 210}
Pour autant, l’ancien Directeur de cabinet de Faure Gnassingbé rassure ses colistiers et ses soutiens, touchés par la tournure des évènements.
« Je voudrais les rassurer que je reste toujours mu par ce désir et cette volonté de servir et d’aider toute initiative visant à garantir l’épanouissement effectif de chaque togolaise et chaque togolais, même si cette possibilité de participer à ces élections m’a été arrachée de force par des artifices ubuesques et manifestement vils qui souillent l’image de notre cher pays », dit-il.
Dans sa note, M. Bodjona se dit convaincu que « c’est ensemble et par l’œuvre de chacune et de chacun des togolais que nous pourrons bâtir un Togo uni et prospère ».
Pour finir, l’ancien ministre invite la population togolaise en général et celle d’Agoè en particulier au calme et à la sérénité.