La Coopérative d’Epargne et de Crédit de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo (COOPEC-AD) est dirigée depuis samedi par un nouveau Conseil d’administration. La nouvelle équipe a été élue à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire tenue à Lomé, à l’apothéose des activés marquant la célébration de ses 25 ans d’existence. Tété Edem Afidenyigban, le nouveau Président du Conseil d’administration succède ainsi à Roger Goeh-Akue.
Tété Edem Afidenyigban a été élu samedi nouveau Président du Conseil d’administration de la COOPEC-AD. M. Afidenyigban a été élu par 570 voix sur 782 votants. Il succède ainsi à Roger Goeh-Akue, PCA sortant.
« Le Seigneur a conduit toute chose, donc je suis reconnaissant. Je le suis également aux membres qui ont placé leur confiance en ma personne. J’aimerais rendre hommage à M. Goe-Akue qui a tant donné à la COOPEC. Il y a beaucoup de chantiers en cours, par la grâce de Dieu, la COOPEC AD aura une image meilleure.», a déclaré Tété Edem Afidenyigban.
{loadmoduleid 210}
En dehors du nouveau PCA, les membres ont élu Hagbegnon Agbémegnon au poste du président du Comité de Crédit. Koffi Sodjinè Apobi accède au poste du Secrétaire du Conseil de Surveillance. Biban Dounwourgue sera le Trésorier Adjoint du conseil et Pasteur Djalla Banako, le Premier Conseiller.
Après avoir dressé un bilan satisfaisant de ses 25 années d’existence, les responsables de la microfinance comptent reconsidérer la population en étant à l’écoute des besoins nouveaux, notamment ceux basés sur le numérique, l’égalité genre…
De son côté, Emmanuel Ahiankou, le Directeur national de la COOPEC-AD s’est satisfait de la croissance de la structure. Il promet une amélioration de certains indicateurs notamment en matière d’assainissement du portefeuille crédit.
Créée le 11 juin 1994, la COOPEC-AD compte 28 agences réparties sur toute l’étendue du territoire. Elle compte également 140 739 membres ayant une part sociale.