L’Institut régional d’enseignement supérieur et de développement culturel (IRES-RDEC) lance son concours d’entrée au titre de l’année académique 2026-2027. L’établissement ouvre ainsi ses formations aux nouveaux bacheliers, étudiants et professionnels désireux d’intégrer ses programmes de Licence et de Master.
Acteur clé dans la formation aux métiers des arts, de la culture et du numérique, l’IRES-RDEC propose un éventail de spécialités adaptées aux exigences actuelles du marché du travail
Parcours et spécialités ouverts au concours de IRES-RDEC
1. Cycles de Licence
Pour le parcours Licence, les formations disponibles s’articulent autour des filières suivantes : Sciences de l’information documentaire et numérique; Formation documentaire et numérique ; Archives, documentation et bibliothéconomie ; Gestion hôtelière et touristique ; Industries culturelles et créatives.
2. Cycles de Master
Les candidats désireux de poursuivre une spécialisation de haut niveau en Master ont le choix entre plusieurs programmes à fort impact :
Genre, Culture et Développement ; Sciences de l’ingénierie documentaire ; Archives, documentation et bibliothéconomie ; Industries culturelles et créatives ; Numérique, Culture, Paix et Développement.
Modalités d’information et contacts utiles
L’appel à candidatures détaillé précisant la composition des dossiers et les conditions de participation est consultable :
-Dans les colonnes du quotidien national Togo Presse (parution du jeudi 30 juillet 2026) ;
-Au cabinet du ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts ;
-À la direction nationale de l’IRES-RDEC (située dans l’enceinte de l’École Nationale d’Administration – ENA) ;
-Directement sur le site web officiel de l’Institut : https://iresrdec.org/
Renseignements complémentaires :
Pour toute information relative aux dépôts de dossiers, les candidats sont invités à contacter les numéros suivants : (+228) 22 22 44 33 / 90 20 73 36.
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater !





