Charles Ayetan a été élu le weekend dernier, Président du Bureau Exécutif de l’Union Catholique de la Presse au Togo (UCAP-Togo). C’est à l’issue de l’assemblée générale constitutive de cette association tenue samedi à Lomé en présence du Révérend Père Emmanuel Mawussi, Secrétaire général du Conseil Episcopal National Catholique pour les Communications Sociales. Le bureau national du rédacteur de la revue catholique « Présence chrétienne », se donne pour mission de promouvoir les valeurs humaines, démocratiques et citoyenne, à travers les médias ainsi que le développement intégral et durable des peuples.
Le Bureau Exécutif, l’organe d’administration, d’animation et de gestion quotidienne de l’UCAP est élu pour un mandat de trois (3) ans renouvelable. Il est composé de sept (7) membres dont la majorité est connue du monde médiatique togolais.
L’UCAP dont ils sont issus se veut une association qui s’engage à promouvoir les valeurs humaines et évangéliques.
« Promouvoir et défendre à travers les médias le droit à l’information, à la liberté d’expression, la liberté de la presse, les libertés fondamentales de l’homme, la dignité et les valeurs ; œuvrer au développement intégral et durable des peuples et encourager un usage professionnel et responsable des moyens de communication sociale, particulièrement des médias », sont entre autres objectifs que stipule le statut de l’UCAP-Togo.
L’Union, pour atteindre ses objectifs entend organiser des rencontres d’échanges et des sessions de formations thématiques, élaborer et mettre en œuvre des projets ou activités d’éducation aux médias à l’attention des jeunes et des adultes en vue d’une meilleure connaissance des médias.
{loadmoduleid 210}
Voici la liste exhaustive des membres du premier Bureau Exécutif de l’UCAP-Togo
Président : Charles Ayetan
Vice-président : Christian Igancio Barrigah-Benissan
Secrétaire général : Gilles Gbagba
Secrétaire général adjoint : Jean Martin Amekouvo
Trésorière générale : Patricia Adjisseku
Trésorière générale adjointe : Ambrosine Memede
Chargé à la communication : Jean de Dieu Panou