Djigbodi Yawa Tsegan a exprimé dimanche sa reconnaissance envers Dieu pour sa victoire aux élections législatives 2024. Cette célébration s’est déroulée à Kpélé Adéta, chef-lieu de la préfecture de Kpélé, où elle a participé à des services religieux catholiques et protestants en signe de gratitude envers Dieu.
Cette cérémonie de reconnaissance et de prière reflète l’engagement de Yawa Tsegan envers ses électeurs et la reconnaissance de la providence divine dans cette victoire électorale.
La présidente de l’Assemblée Nationale et les militants du parti politique Union pour la République (UNIR) de cette circonscription ont exprimé leur joie et leur satisfaction face à cette victoire électorale.
Mme Tsegan a souligné l’importance de l’organisation efficace et du déroulement pacifique des élections législatives et régionales.
Yawa Tsegan prie pour Faure Gnassingbé
Elle a attribué cette réussite à la paix et à la stabilité maintenues tout au long du processus électoral.
« Il était important de remercier le Dieu tout-puissant qui a permis que tout se déroule bien. Grâce à Dieu, tout s’est passé dans la paix et dans la stabilité. Aujourd’hui, nous avons remporté la victoire. C’est grâce à cette bonne organisation, à la paix et à la stabilité maintenue tout au long du processus, que nous venons rendre grâce à Dieu pour sa bonté et sa fidélité », a déclaré Yawa Tsegan.
En tant que candidate représentant l’Union pour la République, elle a exprimé sa gratitude envers Dieu pour ses bienfaits et a sollicité les bénédictions divines sur l’ensemble de la population togolaise.
De plus, elle a prié pour la santé et la protection de Faure Gnassingbé, président de leur parti.
A l’issue de ces élections qui ont eu lieu le 29 avril dernier, sur 113 sièges à pourvoir, le parti de la majorité présidentielle a remporté 108 sièges. Dans la circonscription de Kpélé, le parti a remporté les 2 sièges disponibles.
Pour les barons de l’UNIR, ce résultat témoigne ainsi un soutien significatif et une confiance populaire accordée à leur plateforme politique.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp