La reprise effective des activités sportives et des loisirs au Togo est conditionnée par la vaccination contre la Covid-19. Il est annoncé à cet effet, une campagne nationale de vaccination à l’intention des acteurs des fédérations nationales sportives et des loisirs. La date de la campagne n’est pas connue mais les présidents des fédérations sont tenus de communiquer l’effectif global des sportifs de leurs structures respectives avant le 16 juillet prochain.
La décision est prise par le gouvernement togolais. Dans une lettre écrite lundi, le ministre en charge des sports informe qu’en collaboration avec la Coordination nationale de riposte de la Covid et le ministre en charge de la santé, il sera organisé une campagne de vaccination contre le Covid-19 avant la reprise des activités sportives au Togo.
« Je voudrais vous informer que le ministre des sports et des loisirs entend organiser une campagne de vaccination contre la Covid-19 au profit des acteurs des fédérations nationales sportives et des loisirs…», a écrit Dr Lidi Bessi Kama aux présidents des fédérations nationales sportives et des loisirs du Togo.
Vaccination pour la reprise
Pour la ministre, il s’agit de préparer ainsi la reprise effective des activités sportives et des loisirs sur toute l’étendue du territoire national
Notamment, il s’agit des athlètes, joueurs, entraineurs, membres des bureaux exécutifs et personnel administratif, ligues, districts et associations.
Mme Bessi Kama demande aux présidents d’envoyer l’effectif global des acteurs de leurs structures respectives à la Direction des sports et de l’éducation physique et à la direction des loisirs au plus tard le vendredi 16 juillet 2021.
Suspendues l’année dernière pour cause de coronavirus, les activités sportives ont été reprises en janvier 2021. Mais pas toutes. Le sport de masse n’a pas été autorisé.