Le Programme de l’excellence académique et du leadership de la fille togolaise monte d’un cran. Cette année, pour le compte de la 4è édition ce sont 60 lauréates qui ont été récompensées contre 30 prévues. La cérémonie de remise des divers prix s’est déroulée vendredi à Lomé en présence du ministre en charge de la promotion de la femme, Adjovi-Lolonyo Apedoh-Anakoma.
{loadmoduleid 212}
Le Programme de l’excellence académique et du leadership de la fille togolaise est une initiative gouvernementale qui imprime dans l’esprit des filles, la culture de l’excellence, l’affirmation de soi et le profond désir d’assumer d’importantes responsabilités dans la société.
Depuis 2017, l’événement récompense 30 meilleures du Togo. Cette année, grâce à l’engouement qu’a connu le projet et surtout grâce à l’accompagnement financier des partenaires, le nombre de bénéficiaires est passé à 60.
Les 60 lauréates sont les meilleures filles de chacune des 06 régions administratives scolaires du Togo, toutes séries confondues. Elles ont été retenues par ordre de mérite, sur la base des résultats du BAC II. Elles ont reçu chacune un ordinateur portable et des kits scolaires.
{loadmoduleid 214}
Mme Apedoh-Anakoma a invité les récipiendaires à rester dans la dynamique de l’excellence, afin de relever les défis qui s’imposent aujourd’hui en termes de leadership et de contribution à l’œuvre de développement national.
« Aujourd’hui et plus que jamais, la contribution de la femme à l’édification d’une nation harmonieuse, épanouie et prospère est déterminante et perçue dans le monde comme une norme à laquelle toutes les communautés doivent aspirer. Cette contribution n’est possible que grâce aux efforts dans l’investissement pour l’éducation et la formation de la jeune fille ainsi que dans la valorisation de son potentiel », a indiqué le ministre en charge de la promotion de la femme.
D’autres femmes, membres du gouvernement ont pris part à cette cérémonie. Elles ont aussi prodigué de conseils aux lauréates et partagé leurs expériences avec elles.
{loadmoduleid 220}