Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: Un nouveau couvre-feu décrété dans les Savanes

Views: 22

Le gouvernement togolais déplore une augmentation du nombre de cas positifs, de coronavirus ces dernières semaines au Togo, en particulier dans la Région des Savanes. Selon l’autorité, les récents cas concernent essentiellement des contacts et des suspects, issus d’une transmission communautaire. En réaction, de nouvelles mesures dont l’instauration du couvre-feu viennent d’être prises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Les nouvelles dispositions décidées entrent en vigueur à compter du dimanche 17 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre.

Elles font état de  l’instauration d’un couvre-feu de 20 heures à 05 heures dans le périmètre du « Grand Tone », comprenant les préfectures de Tone, de Cinkassé, de Tandjoare, de Kpendjal et de Kpendjal Ouest.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ces mesures évoquent aussi le bouclage du périmètre du « Grand Tone », comprenant les préfectures de Tone, de Cinkassé, de Tandjoare, de Kpendjal et de Kpendjal Ouest.

{loadmoduleid 214}

Par contre, notifie  le communiqué du gouvernement, la circulation des biens et des marchandises est autorisée, et n’est pas affectée par le bouclage.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Par ailleurs, la circulation entre les préfectures de la zone bouclée n’est pas interdite durant la période de bouclage en dehors des heures de couvre-feu », ajoute le document diffusé samedi.

La situation actuelle du coronavirus au Togo est de 416 cas actifs, 73 décès et 4220 cas confirmés. Avant les fêtes de fin d’année, le nombre de décès enregistré était de 67.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Santé

Au Togo, des mesures se prennent pour éviter aux personnes désireuses de faire le test PCR Covid-19 de longues attentes. Il vient d’être publié...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P