Depuis en Allemagne où il vit, le Professeur Orynoko Zinozis Gabiam apporte sa pierre à l’édifice du Togo. Le Chroniqueur qui éveille les consciences a bouclé lundi à Lomé une tournée nationale de soutien aux enfants démunis en lien avec les fêtes de fin d’année. Ceci à travers l’intermédiaire d’une équipe de jeunes acquis à la cause du natif de Batonou.
{loadmoduleid 212}
La tournée a démarré le 17 novembre dernier à Atakpamé. Elle fait suite à la création le 1er novembre dernier de la chaine Youtube du Prof Gabiam sur laquelle il véhicule des messages d’éveil de conscience, de cohésion nationale et d’un développement inclusif et participatif du Togo.
A cet effet, soutenir des enfants vulnérables en cette période de fête de fin d’année est une façon pour le Togolais vivant en Allemagne de joindre l’acte à la parole.
Le projet s’est déroulé dans les 5 régions économiques du Togo. Dans la région maritime, il a été bénéfique à la Fondation Secours Universel, une maison d’accueil à Lankouvi Sagbado dans la banlieue de Lomé.
{loadmoduleid 214}
Là-bas, un important don de vivres et de non-vivres a été offert aux enfants du centre. Une enveloppe symbolique a été aussi octroyée à la responsable de l’orphelinat pour les petits besoins de la maison.
Les dons ont été remis par une équipe de jeunes qui représente le Professeur Gabiam au Togo. L’équipe a en sa tête Eric-Leslyo Amegadzie.
« Le Prof Orynoko Zinozis Gabiam veut nous faire comprendre à nous tous qu’on soit au Togo ou qu’on soit Togolais de l’étranger que ce n’est pas le chef de l’Etat ou le gouvernement qui doit tout faire. Chacun dans son petit coin peut apporter quelque chose pour contribuer au développement du pays », a expliqué l’attaché des médias.
M. Amegadzie rassure que l’initiative ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres actions de grandes envergures sont prévues par l’équipe principalement après les fêtes.
{loadmoduleid 220}