Le décès Dj Arafat a secoué l’industrie musicale en Afrique. Plusieurs mélomanes et même des artistes sont encore dans le doute et ne croient toujours pas en la nouvelle. Parmi les sceptiques, le groupe Toofan qui a eu à collaborer avec la star ivoirienne. Masta Just et Barabas ont rendu un hommage à leur compère sur leur page facebook. Un acte qui est vu d’un mauvais œil par certains internautes togolais qui condamnent l’attitude adoptée par le groupe suite au décès de l’artiste togolais Jimi Hope.
Les autorités ivoiriennes ont confirmé le décès de Dj Arafat. Depuis, les réactions continuent de tomber. Artistes, mélomanes, fans de l’artiste et même des personnalités ne cessent d’envoyer des messages de condoléances sur la toile.
Le groupe Toofan n’a pas manqué l’occasion de réagir sur sa page Facebook. Masta Just et Barabas ont posté un message de reconnaissance pour saluer la mémoire de la star avec qui ils avaient eu à collaborer sur un morceau phare.
« Pas les mots tellement on n’y croit pas mais hélas…reposes en paix frère Yoro merci pour tout… Tu restes et tu resteras l’un des grands symboles du coupé décalé et de la musique africaine », ont-ils posté.
{loadmoduleid 210}
Réagissant à ce message, des internautes togolais ont taclé les fils du vent et les accusent de faire du 2 poids 2 mesures.
« Jimi Hope est mort ici, je n’avais pas vu de vos posts », a répliqué un internaute aux artistes. Plus loin dans les commentaires, un autre internaute fait le même constat au groupe : « Jimi Hope est décédé. Aucun signe … »
Dans d’autres commentaires, les Toofan se font dédouaner par plusieurs de leurs fans qui expliquent la non-réaction des artistes par le fait que Jimi Hope n’aurait pas été bien connu par la nouvelle génération.
Mais plus loin, un autre internaute togolais se lâche accusant les Toofan de se montrer plus affectés par ce qui se passe ailleurs que « devant chez lui ».
« Jimi Hope, décédé il y a une semaine…, a été un monument de la musique au Togo, en Afrique et à travers le monde. Un petit hommage n’aurait pas tué les Toofan quand-même. Bref », poursuit le commentaire.
En effet, la semaine dernière, le Togo a perdu Jimi Hope, un grand artiste. Plusieurs personnalités du Togo dont le Président Faure Gnassingbé lui-même ont rendu hommage à la star du Togo. Les Toofan et plein d’autres artistes togolais n’ont pas réagi.
{loadmoduleid 212}