Yas Fiesta

UL: Kokoroko clarifie la question des frais d’inscription

Togo Breaking News
2 Min Read

La semaine dernière, le président de l’Université de Lomé a communiqué les conditions pour bénéficier des nouvelles offres de formation de Licence professionnelle. Une sortie qui a donné lieu à une incompréhension  au niveau des étudiants et de l’opinion. Mardi, Professeur Dodzi Komla Kokoroko détaille les informations, précisant que les frais d’inscriptions à l’université de Lomé restent inchangés.

- Advertisement -

Dans un nouveau communiqué diffusé, Prof Dodzi Kokoroko précise que pour s’inscrire à l’université de Lomé pour le compte de l’année académique 2019-2020, il faut payer les mêmes droits que ceux en vigueur l’année dernière.

« Les bacheliers désirant s’inscrire à l’université de Lomé en 2019-2020, en Licence professionnelle, paieront les mêmes droits d’inscription que ceux en vigueur au titre de l’année universitaire 2018-2019. Autrement dit, les droits d’inscription dans les anciennes Licences professionnelles restent sans changement », précise le document.

{loadmoduleid 210}

- Advertisement -

Toujours dans la note, le président de l’Université de Lomé précise toutefois que pour bénéficier des nouvelles offres de formation de Licence professionnelle qui s’ouvrent à compter de la nouvelle année universitaire, il faut débourser un peu plus.

« Seules les nouvelles offres de formation de Licence professionnelle prévues pour s’ouvrir pour compter de l’année universitaire 2019-2020, sont concernées par les nouveaux droits d’inscription tels que fixés par l’arrêté n° 113/UL/P/SG/2018 du 06 novembre 2018, fixant le montant des frais de formation professionnelle dans le grade de Licence à l’université de Lomé, notamment en son article 5 », explique le professeur titulaire en droit public.

Les droits d’inscription annuels pour les nouvelles licences professionnelles sont fixés à 211.000 F CFA pour les étudiants, 321.000 FCFA pour les salariés et 576.000 FCFA pour les étrangers et zone hors UEMOA.

- Advertisement -

Une mesure qui n’avait pas bien été comprise. D’aucuns avaient vite vu une augmentation exponentielle des frais d’inscription pour exclure les nouveaux bacheliers togolais.

{loadmoduleid 212}

Share This Article