L’Afrique en général et le Togo en particulier ont des secrets cultuellement naturels pour la beauté. Selon la Vallée des Métiers de Beauté (VMB), beaucoup ont du mal à valoriser ces secrets. Pour ce faire, cette structure, qui s’est assignée pour objectif la promotion du label des produits cosmétiques made in Africa, s’engage à inverser la courbe. Elle annonce la tenue de la première édition du Salon des Métiers de Beauté « La Belle Africaine Top 55 » du 08 au 10 mars prochains.
Le Salon des Métiers de Beauté, est une rencontre qui entend regrouper des fabricants des produits de beauté Made in Africa pour aider à améliorer la beauté en Afrique.
L’événement, de cette année est placée sous le thème « Métiers de beauté-Qualité des produits-Réussite du Made in Africa ». Il est ouvert aux banques ou micros finances, aux organismes de recherche et d’innovations, aux usines de production, aux spécialistes pédicure/manucure, aux distributeurs de produits et aux coiffeurs entre autres.
{loadmoduleid 210}
Au programme, des expositions des produits de beauté, des conférences débats et des ateliers pratiques sur la fabrication de certains produits cosmétiques.
Le Salon entend aussi offrir l’opportunité aux producteurs de solutionner des difficultés liées à l’emballage de leurs produits.
« Nous aurons des experts du Ghana voire de la France qui viendront nous outiller sur les bons emballages qu’il faut à nos produits pour qu’ils répondent aux normes du marché international », a promis Eric Komlan Ametsipe, Promoteur du Salon.
Le Président de Vallée des Métiers et de Beauté ajoute que l’initiative vise également à encourager la consommation des produits de beauté locaux, qui sont des produits purement naturels, fabriqués à base des plantes médicinales.
Et la dénomination Salon des Métiers de Beauté « La Belle Africaine Top 55 » que l’on donne à l’événement s’inscrit dans la vision qui est celle de parvenir à faire parler de son initiative dans les 54 Etats de l’Afrique et l’imposer à l’Union Africaine.