Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Assurance maladie: INAM dément tout dysfonctionnement dans les Savanes

Views: 85

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) vient de réagir à l’information  selon laquelle  des pharmacies auraient refusé de vendre des produits aux assurés. Se confiant à nos confrères de Africa Rendez-vous, les premiers responsables de cette structure ont souligné que l’information n’est qu’un canular. Myriam Dossou-d’Almeida, la Directrice de l’institut pourrait même faire une sortie médiatique très bientôt pour démentir l’information.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tout est parti d’une supputation selon laquelle trois des quatre pharmacies que compte la ville de Dapaong ont refusé de servir les assurés INAM. Selon cette rumeur, la pharmacie du CHR qui était plein de produits est à présent vide et que tous assurés se rabattent sur la pharmacie Savana où il faut faire des heures d’attente avant d’être servi.

Cette information qui malheureusement continue  de faire le tour sur les réseaux n’est qu’une fausse information, selon les responsables de l’INAM.

« La circulation de ce message tendant à faire croire que les pharmacies rejettent les assurés de l’INAM, est fausse. Le dépôt de  pharmacie le Soleil n’étant pas conventionné, naturellement, les assurés de l’INAM ne pourront pas y se faire servir les  médicaments », a confié  le responsable communication de l’INAM à nos confrères.

Il ajoute que  dans le souci de permettre à tous les ses assurés de se faire prendre en charge sur toute l’étendue du territoire national,  l’INAM a signé des conventions de partenariat avec l’Ordre national des pharmaciens et des pharmacies à travers tout le pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

A Dapaong, particulièrement l’INAM a conventionné avec la pharmacie « Le Sauveur » et la pharmacie « Savana ». Le CHR étant conventionné, sa pharmacie en fait aussi automatiquement partie. Donc trois (3) pharmacies conventionnées dans la ville de Dapaong.

L’information a été confirmée par le Coordonnateur régional des savanes de l’INAM qui souligne que la pharmacie le Sauveur a toujours pris en charge les assurés. L’autre preuve vient de la vérification du service offert de la date du 1er au 17 février 2018 qui montre que «  Le Sauveur » a effectivement vendu des produis aux assurés INAM détenteurs de carnets de soins.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, lorsqu’un médecin de la place a été joint par nos confrères d’Africa rendez-vous, l’hypothèse selon laquelle la rupture du stock des  produits spécifiques dans ces pharmacies pourrait  amener les abonnés à penser à un refus obstiné de l’INAM de les servir a été avancée. 

« Cela arrive souvent ici dans les autres pharmacies mais ce n’est que question de jours et la situation revient très vite à la normale », a-t-il dit.

A INAM, cette rumeur de nature à « discréditer » l’institution passe mal. Il entend faire une sortie médiatique dans les prochains jours pour se prononcer officiellement sur le sujet. 

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Assemblée nationale togolaise a adopté mardi à l’unanimité le projet de loi instituant l’assurance maladie universelle au Togo. Ce vote est l’aboutissement du processus...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a reçu mardi le certificat de mérite avec mention spéciale pour ses bonnes pratiques pour l’Afrique. C’est l’Association internationale...

Santé

Le gouvernement togolais avance sur le projet  »Services de santé essentiels de qualité pour une couverture santé universelle au Togo ». Une nouvelle réunion du...

Santé

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) se dote de technologies devant lui permettre une bonne prise en charge de ses assurés. C’est dans cette logique...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P