Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Zone Franche: MMLK interpelle Faure Gnassingbé

Views: 310

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) interpelle Faure Gnassingbé à se saisir de la situation que vivent les employés de la zone franche. Samedi, le président de cette organisation estime que seul le chef de l’Etat pourrait régler la situation qui prévaut dans la zone franche. Pour le Pasteur Edoh Komi, il est temps de mettre fin à « « l’exploitation humaine » dans ce secteur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Pasteur Edoh Komi pointe du doigt les heures de travaux supplémentaires, le salaire dérisoire, les licenciements illégaux et  plusieurs traitements inhumains que subissent les travailleurs de la zone franche.

L’élu local indique que ces pratiques sont essentiellement adoptées par les opérateurs économiques pour exploiter les travailleurs de la zone franche.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Aujourd’hui encore la situation est explosive. Un peu partout dans la société aucun respect des dignités humaines. Pourtant les droits sociaux et économiques sont constitutionnels », s’est indigné le premier adjoint au maire de la commune du Golfe 2.

Le MMLK a également dénoncé le « silence coupable » du gouvernement togolais par rapport à la situation dramatique que vivent les citoyens togolais chaque jour dans ce secteur de la zone franche.

{loadmoduleid 214}

Pour sauver la situation, il interpelle le gouvernement, notamment le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé à venir au secours de ces travailleurs désabusés, afin que le code de travail soit respecté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le MMLK a toujours dénoncé « « l’exploitation de l’homme » dans les sociétés de la zone franche. L’année dernière, il avait invité tous les travailleurs du secteur à observer du 4 au 8 mars dernier une cessation de travail. C’était dénommé « opération zone franche désert », dont l’objectif a été de « dire non à l’esclavage, à l’exploitation humaine pour obtenir un travail décent.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Amina: Un mouvement de débrayage se prépare - Togo Breaking News

  2. Pingback: Des Togolais détenus dans un camp au Burkina-Faso - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

A Dodo Cosmetics, plus de 150 employés pourraient être licenciés dans les prochains jours si rien n’est fait. La Direction générale et le collège...

Société

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) n’est pas tout à fait d’accord avec les récentes mesures drastiques prises par le gouvernement. Pour cette organisation...

Société

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) alerte sur la prise en otage des togolais au Burkina-Faso. Selon l’organisation de défense des droits humains, ces...

Société

Les activités à AMINA Togo Sarl s’annoncent au ralenti à compter de jeudi 10 juin. La société doit faire face aux mouvements des employés....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P