Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Zambe lance « Sens-toi chez toi tour 2020 » pour la non-violence

Views: 48

L’artiste togolais, Zambe veut mettre sa musique au service de la société.  En s’appuyant sur le titre phare de son premier album ‘’Sens-toi chez toi’’ le fils Akposso et son staff ont  lancé mercredi à Lomé le projet « Sens-Toi chez toi Tour 2020 ». L’initiative démarre le 20 mars prochain et court jusqu’au 10 avril prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Sens-Toi chez toi Tour 2020 » est une tournée de sensibilisation qui  amènera Zambe et son staff dans 5 établissements scolaire de Lomé et Baguida pour sensibiliser les élèves sur le vivre-ensemble, la non-violence et l’immigration clandestine.

Le projet est une réaction de l’artiste au développement des dernières actualités en Afrique et dans le monde relative à la xénophobie, à des exactions sur fils et filles d’un même pays et au flux important de l’immigration illégale.

« Nous voulons avoir demain un monde juste, pacifique et sans violence. Et pour ce faire, nous avons décidé d’aller à la rencontre des jeunes pour leur inculquer les valeurs civiques et citoyennes », a expliqué Kodjo Kouma, Manager de Zambe.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au lycée 2 févier, lycée Agoè-Est, lycée de Baguida, lycée de Nyékonakpoè et au lycée Tokoin Est où la tournée passera, il y aura un échange interactif entre les experts et les élèves sur le vivre-ensemble et l’acceptation de l’autre entre autres.

Un concours de Karaoké sera également organisé à l’intention des élèves dont les meilleurs seront ceux qui auront à interpréter avec tact et maitrise le titre Sens-toi chez toi de Zambe.

A côté il y aura un  concours de sketch donnant droit à 15 minutes de prestation des élèves sur le vivre-ensemble. Sans oublier la prestation de l’artiste.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’apothéose, le 10 avril à l’université de Lomé, les 5 meilleurs candidats retenus pour la catégorie karaoké vont interpréter « ça fa mal » de Zambe. 3 des 5 seront primés. Pour ce qui est du sketch, le scénario va concerner la thématique de l’immigration clandestine.

« La finalité, c’est que Sens toi chez toi devienne un slogan pour la nouvelle génération en vue  mettre fin à la violence partout  », a conclu l’artiste Zambe.

Vivement que ce projet qui nait comme un bébé innocent dans un pays où la crise postélectorale pointe à l’horizon soit une occasion pour calmer les ardeurs.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

La maison de production« 5 Etoiles » s’engage à jouer dorénavant un grand rôle dans la carrière artistique  de Dje Joujou. La société de...

Société

Le séjour d’Aristide Soglo alias Aristo le Blédard au Togo tourne au mal. Le franco-togolais en vacances à Lomé, sa ville natale, a été...

Culture

Gold Communication a rassemblé les acteurs nominés dans les 4 catégories le 13 février dernier à Lomé. Il s’agit des catégories: « 12 Meilleurs...

Faits Divers

Après quelques jours de garde à vue au commissariat de Tsévié dans une affaire de Cambriolage, l’artiste Doc Farel a recouvré lundi sa liberté....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P