Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Les produits agroalimentaires locaux à l’honneur du 24 avril au 1er mai prochains

Views: 19

La 1ère édition de la Foire d’Exposition et de Promotion de la Consommation des Produits Agroalimentaires locaux (FEPAL) sera organisée du 24 avril au 1er mai à Baguida (Lomé). C’est un évènement parrainé par le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, du ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique et du ministre du développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes en partenariat avec la Société Internationale de Consultance Agricole et ses partenaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative est placée sous le thème : « Apportons un soutien à l’économie nationale au travers de la consommation locale ».

1 000 visiteurs sont attendus à cette foire d’exposition avec plus de 300 exposants.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A travers cette initiative, les organisateurs attendent promouvoir les produits agroalimentaires togolais.

« cette foire a pour objectif de promouvoir et de valoriser les produits et services proposés par les agriculteurs, les artisans et sociétés, et en même temps contribuer à la réalisation du Plan National de Développement (PND) notamment dans son axe 2 qui prévoit la promotion et la valorisation des produits agroalimentaires locaux », a précisé M. Ghislain GUINNE, président du comité d’organisation du FEPAL.

Ce sera un moment de rencontre entre les divers acteurs et entrepreneurs agricoles afin de faire montre des différentes opportunités qu’offre le secteur Agricole au travers des expositions de gammes variées des produits agro-alimentaires a toute la population togolaise.

Ainsi, une opportunité sera donnée aux producteurs et surtout aux transformateurs agroalimentaires à mieux connaître leurs consommateurs actuels et futurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils vont à cet effet recueillir leurs avis afin de faciliter la mise à jour des besoins des consommateurs pour une meilleure satisfaction.

Notons que ledit évènement annonce plusieurs activités notamment des expositions et ventes des séminaires, et des dégustations des produits agroalimentaires.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P