Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Véronique Batale: « Nous pourrons arriver à faire du Togo une étoile en Afrique »

Views: 10

Les femmes du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) s’organisent pour les futures échéances électorales au Togo. Dans un message délivré à l’occasion de la journée mondiale du droit de la femme, Véronique Batale, la Présidente des Femmes Solidaires et Patriotes a invité ses consœurs à se mobiliser afin de gagner plusieurs conseils municipaux lors des prochaines locales. Mme Batale s’est par ailleurs prononcée sur les inégalités croissantes et palpables dans le pays et a invité les autorités à améliorer la gouvernance publique pour donner des chances de réussite aux programmes de développement dont le PND.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour les femmes solidaires et patriotes, des efforts restent à faire pour assurer à tous une bonne alimentation équilibrée qui rendrait la population active plus productive. Et ce malgré les différentes initiatives prises par le gouvernement dans le cadre des différents programmes de développement dont le Programma national de développement (PND) qui venait d’être lancé par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Dénonçant une inégale répartition des richesses du monde, les femmes du parti MPDD estiment que la lutte contre la corruption doit être érigée au rang de priorité nationale pour donner des chances de réussite à toutes les initiatives des pouvoirs publics pour éradiquer la faim, et réduire toutes les fractures sociales.

Pour ce faire, la Présidente des femmes solidaires note qu’il faudra faire émerger des institutions fortes qui ne peuvent qu’être le produit d’un consensus national.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est pourquoi les postures clivantes portées par l’intransigeance, l’extrémisme, la rigidité, l’arrogance, le déni des droits de l’autre, doivent être combattues au profit des dialogues francs et sincères pour impulser la dynamique d’une société résolument tournée vers le progrès et la prospérité partagée », a indiqué Véronique Batale.

{loadmoduleid 210}

Les Femmes solidaires et Patriotes saluent l’élection d’une femme à la tête de l’Assemblée nationale. Pour elles, il s’agit d’un motif de fierté nationale et d’espérance pour nous les femmes.

« Nous avons toujours souhaité dans notre famille politique le MPDD l’accès des femmes dans les cénacles de prise de décisions et ceci n’est qu’un bon début car nous espérons dans un avenir proche avoir une femme présidant aux destinées de notre Nation », a indiqué Mme Batale.

Se prononçant sur les prochaines élections locales, Véronique Batale invite ses consœurs du MPDD à se mobiliser massivement en vue de faire émerger de nombreuses femmes à la tête des conseils municipaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mme Batale exhorte les femmes à penser équitablement, bâtir intelligemment, et innover pour obtenir les changements attendus. Elle les invite à s’engager à rompre le statu quo, et œuvrer à l’élimination des obstacles structurels qui inhibent les initiatives de la femme togolaise.

« Nous sommes convaincues que si chacune jouait consciencieusement sa partition en toute clarté, le tout adossé à une bonne gouvernance politique économique et sociale, nous pourrons arriver à faire du Togo une étoile en Afrique, un diamant brillant de tous ses éclats dans le concert des nations », a-t-elle affirmé.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Paul Missiagbeto, conseiller spécial d’Agbeyome Kodjo a été arrêté lundi à son domicile par des éléments de la gendarmerie. Son parti politique, le Mouvement...

Société

La crise du feu survenue en janvier 2013 au Togo avec particulièrement les incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, ne saurait...

Politique

Agbéyomé Kodjo compte gagner la présidentielle de 2020. Le président national du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) l’a déclaré samedi,...

Politique

L’élection présidentielle de 2020 arrive à grands pas. Les milieux politiques grouillent pour trouver la meilleure stratégie à adopter. C’est dans ce contexte que...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P