Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Eric Dupuy promet à Faure Gnassingbé le sort de Bouteflika

Views: 35

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise mènera dans les prochains mois  la bataille pour l’alternance politique au Togo sur deux fronts. Elle va se préparer pour les élections locales et au même moment  mobiliser les populations à redescendre dans les rues. Ces prochaines manifestations auront pour objectif de s’inspirer du peuple algérien pour contraindre Faure Gnassingbé à renoncer à la course à la présidentielle de 2020, comme vient de le faire Abdelaziz Bouteflika.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est déclaration faite mercredi par Eric Dupuy au lendemain de la conférence de presse de la coalition sur les relevés de conclusions des journées de réflexion.

Intervenant mercredi sur les antennes de Nana Fm, le chargé à la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), parti membre de la coalition a exprimé son admiration pour le peuple algérien, qui a réussi à contraindre le président Bouteflika à renoncer à un 5è mandat grâce la pression de la rue.

Selon M. Dupuy, c’est exactement la même chose que le peuple togolais doit faire pour empêcher Faure Gnassingbé de se représenter en 2020 pour un 4è mandat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je pense qu’avec ce qu’il s’est passé en Algérie il n’y a pas longtemps, que l’élite togolaise, les grandes personnalités de ce pays, notamment les avocats, les magistrats, les médecins, les ingénieurs, les enseignants d’université doivent au moment venu, sortir pour dire qu’un 4ème mandat, c’est trop. Et surtout, bientôt 60 ans pour la même famille et le même clan. Si tout le peuple se mobilisait de cette manière, il y a beaucoup de choses qui changeraient dans ce pays », a estimé, le collaborateur de Jean Pierre Fabre.

{loadmoduleid 210}

Dans la foulée, il révèle que le regroupement de l’opposition entend rencontrer très bientôt les militants pour leur communiquer les dates des prochaines manifestations. Ceci se fera à la suite d’une journée de réflexion entre les leaders du groupe.

« On aurait pu l’annoncer hier mais on s’est donné encore une journée de réflexion. Demain nous allons nous réunir et nous désignerons  la date pour les prochaines manifestations. Je peux d’ores et déjà vous dire qu’on commencera par de grands meetings où nous allons expliquer aux populations le contenu de ce qui a été dit à la presse hier puis on annoncera dans la foulée les séries de marches sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il dévoilé.

Pendant ce temps, le groupe de l’opposition réduit dorénavant à neuf (9) doit mobiliser pour les prochaines élections locales. La décision de participer  à ces élections avec une liste unique a été déclarée à la presse mardi à Lomé. Pour la coalition,  les réformes constitutionnelles et institutionnelles exigées jusque-là  ne touchent pas aux locales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Coopération

Mahamadou Issoufou, n’est plus le chef d’Etat du Niger mais se voit honoré. L’ancien président nigérien a œuvré pour l’opérationnalisation de la ZLECAf (Zone...

Politique

Abass Bonfoh, ancien chef d’Etat par intérim du Togo a été inhumé jeudi à Kabou, dans son village national. Egalement ancien président de l’Assemblée...

Politique

Abass Bonfoh, ancien président du Togo entre février et mai 2005 a rendu l’âme dans la nuit du mardi 29 juin au mercredi 30...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P