Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Environnement: Canal+Togo et AGR recyclent les anciens décodeurs

Views: 22

Depuis plus un an, Canal+ Togo a lancé les décodeurs Haute Définition. La plupart des abonnés de cette société ont déjà opéré leur migration. Et il se pose alors un problème de gestion des anciens décodeurs. Dans la droite ligne de sa politique de responsabilité sociétale, Canal+ Togo a noué un partenariat avec Africa Global Recycling (AGR), une société spécialisée dans le recyclage. Les deux partenaires ont dévoilé mercredi à Lomé, le procédé du recyclage des anciens décodeurs et expliqué que la démarche participe à la protection de l’environnement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour les responsables de Canal+ Togo, le recyclage des anciens décodeurs est une décision qui entre non seulement dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise mais aussi participe à la préservation de l’environnement.

« Nous avons eu la chance de rencontrer le responsable de AGR, une société basée au Togo et qui fait du recyclage. Nous avons mis en place un partenariat pour que lorsque nous récupérons les anciens décodeurs et les télécommandes, AGR vienne les recycler. Nous vivons dans un monde où l’environnement est primordial et nous ne souhaitons que ces anciens décodeurs se retrouvent dans les rues ou dans les caniveaux ou encore brûlés », a déclaré Alexandre Cohen, le Directeur général de Canal+ Togo.

Pour M. Cohen, ce n’est pas une obligation pour les abonnés d’apporter les anciens décodeurs. Toutefois, il exhorte les utilisateurs à participer à la protection de l’environnement.

L’opération se déroule dans 9 Canal+ Store à Lomé, à Atakpamé et à Kara. A ce jour, on note qu’un client sur 2 a participé au recyclage. En termes de chiffres, Canal+ indique que plus de 23 000 unités de cartes, de décodeurs et de télécommandes ont déjà été recyclées.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Du côté de Africa Global Recycling, une société fournisseur de matière première secondaire à des industries, on salue la décision prise par Canal+. AGR excelle depuis sa création dans le tri et la valorisation des déchets.

« Concrètement lorsque le décodeur entre chez nous, il est complètement démonté et séparé en différentes catégories. Les plastiques à part, les métaux à part, les cartes électroniques à part et éventuellement d’autres sous-produits. Nous envoyons ensuite ces matières dans les industries qui recyclent à leur tour pour fabriquer de nouveaux produits », a expliqué Edem d’Almeida, Directeur général de AGR.

Le responsable de AGR note que le recyclage participe à la sauvegarde de l’environnement et permet surtout de création d’emplois viables dans les pays africains.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

La société Canal+Togo a inauguré jeudi une nouvelle boutique à Baguida, ancienne capitale du Togo devenue une banlieue de Lomé. C’est Jean-Baptiste Koffi Dagbovie,...

Société

Le concept « Eco village » atterrit au Togo. Très développé en Occident, un Eco village  a été ouvert mercredi à Davié à environ...

Médias

Le groupe Canal+ Togo apporte en ce mois de Juin des nouveautés à ses abonnés amoureux du football. Il s’agit d’une offre spéciale qu’il...

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P