L’Université de Lomé innove en faveur des acteurs qui contribuent à son rayonnement. Elle vient d’instituer une soirée d’hommage et de reconnaissance pour le dévouement, le talent et les réalisations exceptionnelles qui favorisent son essor. Dénommée « La Nuit de l’excellence », la 1ère édition de l’événement s’est tenue mercredi dernier. Prof Adama Kpodar a invité toute la communauté universitaire à l’humilité.
C’était une soirée glamour. Elle a réuni dans la Salle Ahadzi- Nonou de la Présidence de l’Université de Lomé, des membres éminents de la communauté estudiantine.
Elle a permis de récompenser des étudiants qui ont validé les 180 crédits pour le parcours L en 3 ans, des agents du personnel administratif et technique pour leur dévouement sans faille à la cause universitaire et les enseignants pour la qualité supérieure de leurs résultats académiques et de recherche, ainsi que pour les distinctions particulières qu’ils ils ont obtenues.
Ils ont reçu chacun des diplômes d’honneur et les trophées, symboles de réussite. Dans les détails, ils incarnent l’innovation, la persévérance et la passion qui animent la communauté universitaire. Ils sont le symbole de l’admiration et du respect pour le travail acharné et la persévérance.
Excellence à l’Université de Lomé
La soirée a été présidée par Prof Adama Kpodor. Selon le président de l’Université de Lomé, La « Nuit de l’excellence » est le reflet de la volonté collective de mettre en lumière les talents qui contribuent au rayonnement de l’institution tant sur le plan national qu’international.
Il précise que l’événement célèbre non pas seulement des réussites individuelles, mais aussi l’esprit collectif d’une communauté qui s’efforce chaque jour de repousser les frontières du savoir et de l’innovation.
Par ailleurs, il invite tous les membres de la communauté estudiantine à faire preuve d’humilité. Pour lui, l’excellence n’est pas un acte, mais une habitude et c’est cette habitude que cherche l’institution à cultiver et à célébrer.
« L’excellence pour nous n’est pas seulement le fait de briller de tout éclat. L’excellence, pour nous, c’est d’abord l’humilité, parce que vous pouvez être excellent, vous pouvez découvrir des choses sur la Lune, etc. mais si vous n’avez pas l’humilité vous n’avez pas l’excellence », a argumenté Prof Kpodar.
Le Professeur titulaire de droit public enseigne que l’excellence doit être cultivée et appréciée de deux manières. L’excellence dans l’activité et l’excellence dans le comportement.
« L’excellence dans l’activité nous renvoie à ce que l’université attend de nous », a signalé le président de l’Université de Lomé.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp