Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

UNIR sursoit à ses marches des 30 et 31 août mais suit la situation de près

Views: 15

Satisfait de la manifestation du mardi, le parti Union pour la République (UNIR) salue dans un communiqué ses militants et sympathisants pour la mobilisation qui a permis de réaffirmer son soutien aux institutions de la république, à la démocratie et à l’Etat de droit. Par le même biais, UNIR décide de surseoir aux autres manifestations prévues pour les 30 et 31 août.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette manifestation pacifique a permis de réaffirmer nos convictions pour une société togolaise éprise de paix, de compréhension mutuelle et de cohésion, et d’exprimer notre profond attachement aux valeurs et aux principes démocratiques et républicains », indique le parti au pouvoir.

Se réjouissant, par ailleurs, du bon déroulement de la manifestation, sans aucun heurt ni incident ou dérapage quelconque, UNIR dit prendre acte du communiqué du Ministre chargé de l’administration territoriale qui déplore les perturbations et autres effets néfastes engendrés par les manifestations publiques se déroulant les jours ouvrables.

{loadmoduleid 210}

« Sur cette base et dans un esprit  de responsabilité, le parti a décidé de surseoir aux manifestations prévues les 30 et 31 août 2017 », annonce le parti de Faure Gnassingbé.

Mais le parti précise que face aux agissements tendant  à mettre en cause la paix et la cohésion au sien de la société togolaise et à porter atteinte aux institutions démocratiques, aucun répit et aucune faiblesse ne peuvent être de mise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De ce fait, il demande à ses militants et à ses sympathisants de rester mobilisés sur toute l’étendue du territoire dans la perspective des activités prévues à partir de la semaine prochaine.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Sticky Post

Des organisations de la société civile dénoncent une restriction des espaces d’exercice de la liberté de manifestation et de musèlement  de la presse au...

Sticky Post

Au Togo, des parents d’enfants morts lors des manifestations publiques de l’opposition et de la société civile entre 2017 et 2019 ont lancé mercredi...

Sticky Post

L’Union de la République (UNIR) menace de sanctionner ses élus locaux. Le parti au pouvoir déplore une certaine insubordination de ses maires qui prennent...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P