Satisfait de la manifestation du mardi, le parti Union pour la République (UNIR) salue dans un communiqué ses militants et sympathisants pour la mobilisation qui a permis de réaffirmer son soutien aux institutions de la république, à la démocratie et à l’Etat de droit. Par le même biais, UNIR décide de surseoir aux autres manifestations prévues pour les 30 et 31 août.
« Cette manifestation pacifique a permis de réaffirmer nos convictions pour une société togolaise éprise de paix, de compréhension mutuelle et de cohésion, et d’exprimer notre profond attachement aux valeurs et aux principes démocratiques et républicains », indique le parti au pouvoir.
Se réjouissant, par ailleurs, du bon déroulement de la manifestation, sans aucun heurt ni incident ou dérapage quelconque, UNIR dit prendre acte du communiqué du Ministre chargé de l’administration territoriale qui déplore les perturbations et autres effets néfastes engendrés par les manifestations publiques se déroulant les jours ouvrables.
{loadmoduleid 210}
« Sur cette base et dans un esprit de responsabilité, le parti a décidé de surseoir aux manifestations prévues les 30 et 31 août 2017 », annonce le parti de Faure Gnassingbé.
Mais le parti précise que face aux agissements tendant à mettre en cause la paix et la cohésion au sien de la société togolaise et à porter atteinte aux institutions démocratiques, aucun répit et aucune faiblesse ne peuvent être de mise.
De ce fait, il demande à ses militants et à ses sympathisants de rester mobilisés sur toute l’étendue du territoire dans la perspective des activités prévues à partir de la semaine prochaine.