Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Un tricycle se renverse et tue son conducteur

Views: 56

Depuis quelques temps, Lomé et plusieurs villes de l’intérieur du Togo sont inondées par des tricycles motorisés qui servent au transport en commun et au transport de marchandises. Des engins qui représentent un danger dans la circulation et sont à l’origine de plusieurs accidents. Ils sont également un danger pour leurs conducteurs. Un jeune vient de perdre sa vie après le renversement de son engin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Souvent lourdement chargés de marchandises ou d’ordures ménagères, les tricycles circulent comme bon leur semble et entravent la circulation. La plupart de ces engins sont sans marque de signalisation réflectorisée ; ce qui est susceptible de surprendre les usagers de la route à la tombée de la nuit.

En 2015, les ministres en charge de la sécurité et des transports avaient interdit aux tricycles le transport mixte des personnes et des marchandises. Ils avaient indiqué que ces engins ne doivent transporter que des marchandises ou des  personnes, aucunement les deux simultanément.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

De même, les conducteurs de ces tricycles avaient été invités à tenir compte de leur gabarit qui est tout sauf celui d’un engin à deux roues, encore moins celui d’une voiture normale.

Le constat général fait est que ces engins ne respectent pas les règles usuelles de sécurité dans la circulation.

Et depuis, le phénomène des tricycles a envahi les contrées reculées du Togo. Leurs conducteurs s’en servent pour transporter les produits des champs et autres marchandises. Sauf que le danger est permanent.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un conducteur de tricycle vient de perdre sa vie. Alors qu’il transportait des planches depuis une brousse, il a vu son engin se renverser avec lui. Le malheureux n’a pas survécu au surpoids et au choc.

Un accident qui interpelle plus d’un et surtout les conducteurs de tricycles qui doivent respecter scrupuleusement les règles de circulation.

De même, ils doivent éviter la surcharge qui constitue un grand danger pour eux-mêmes. Prudence donc !

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Un conducteur de taxi-moto s’est fait accidentellement cogné mardi par une voiture à Agbalépodo. Il était focalisé sur un panneau publicitaire. Le malheureux tentait...

Faits Divers

Au Togo, les accidents de circulation se multiplient avec leur lot de victimes. Jeudi, un nouvel accident a été enregistré sur la route nationale...

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Faits Divers

Au Togo, les accidents de circulation se multiplient . Après celui de samedi qui a coûté la vie à une balayeuse de rue, un...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P