Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Le PPAAO modernise la fabrication du foin à Kolokopé

Views: 14

Le Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO) modernise la fabrication du foin à Anié. Le Programme vient d’équiper le Centre de recherche agronomique de l’ITRA d’un matériel roulant. Ce geste devrait permettre de procéder désormais autrement  dans la façon de produire le foin à Kolokopé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le matériel offert est composé d’une giro faucheuse, d’une endéneuse, et d’une presse botteleuse pour la fabrication du foin.

Dorénavant, la production du foin se fera en chaîne. Fini l’opération manuelle et les multiples efforts consentis pour cette activité.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, selon, le régisseur national du centre, la fabrication du foin n’est pas chose facile. Avant d’arriver au produit fini, il faut d’abord engager des manœuvres pour couper l’herbe avec des outils rudimentaires, attendre 72 heures pour sécher, ramasser puis entasser. Ce n’est qu’après tout ce processus que le foin est comestible pour les animaux.

«De tout temps, l’opération se fait manuellement et cela prend beaucoup de temps. Voilà pourquoi nous avons demandé l’appui du PPAAO pour avoir une chaine de fabrication », a indiqué Habré Bassowa.

Rappelons que le Centre de recherche agronomique de l’ITRA sis à Kolokopé est réputé pour sa qualité dans la production du foin.  Il s’étend sur une superficie de 450 hectares.  Son foin, permet de nourrir les herbivores.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Economie

Le gouvernement togolais, conscient de l’importante contribution du secteur agricole à l’économie nationale (40% du PIB) ne ménage aucun effort pour soutenir les producteurs....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P