Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

UL: Tournée nationale pour rencontrer les nouveaux bacheliers

Views: 52

L’Université de Lomé est à la rencontre des nouveaux bacheliers à compter de lundi prochain. En effet, ces derniers ne disposent pas souvent des informations nécessaires pour choisir leur futur parcours de formation. La faute à l’absence de services d’orientation scolaire et professionnelle au secondaire. Et les conséquences sont immédiates dès l’arrivée à l’Université. Pour pallier à cette situation, le Président de l’UL, Dodzi Kokoroko annonc une tournée nationale pour rencontrer les nouveaux bacheliers dans les différentes régions du pays pour les entretenir sur les offres de formation universitaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il est clair que les fondements de la réussite universitaire dépendent de la formation reçue au cours secondaire. Mais les collèges et lycées du pays ne disposaient de structures censées accompagner les élèves et leur donner une bonne connaissance des défis qui les attendent, une fois le cap du baccalauréat franchi. A cela s’ajoute l’absence de services d’orientation scolaire et professionnelle au secondaire.

{loadmoduleid 210}

De ce fait, les nouveaux bacheliers manquent très souvent des informations nécessaires pour choisir leur futur parcours de formation et de nombreux étudiants ont des difficultés à réussir les formations dans lesquelles ils s’inscrivent à l’université. D’autres carrément demandent une réorientation après les deux premiers semestres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De même, les nouveaux bacheliers ne disposent pas d’informations sur les conditions de vie et d’études à l’Université de Lomé pour bien se préparer à l’avance.

C’est pour remédier à la situation que l’Université de Lomé se propose de leur apporter un appui à travers l’organisation d’une tournée d’information dans les chefs-lieux des régions économiques du pays. La tournée démarre le 19 août à Dapaong. Elle passera par Mango, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé pour s’achever à Tsévié le 26 août prochain.

Le président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Kokoroko explique que ladite tournée « n’exclut pas les journées d’informations classiques qui ont toujours lieu à l’Université de Lomé à l’endroit des nouveaux bacheliers ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Economie

L’université de Lomé revient une nouvelle fois sur les états généraux de l’Eco qu’elle abrite à partir de ce mercredi.  A la veille de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P