La Première Ministre Victoire Dogbé, a officiellement passé vendredi, le témoin aux nouveaux ministres qui occupent désormais ses postes d’alors. C’est à l’occasion d’une cérémonie de passation tenue au siège du ministère que l’ancienne ministre du développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes.
Victoire Tomegah-Dogbe laisse ses anciennes charges à Myriam Dossou-d’Almeida, Dodji Kokoroko et Kokou Odin.
{loadmoduleid 212}
Myriam Dossou de Souza-D’Almeida, précédemment directrice générale de l’Institut national de l’assurance maladie (INAM) est désormais en charge du portefeuille du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
L’ancien Président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Kokoroko prend la commande du département des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Le poste de ministre délégué et du chargé de l’Enseignement technique et de l’artisanat revient à Eke Kokou Odin.
Victoire Dogbé a félicité les nouveaux ministres et appelé les personnels des différents départements à une franche collaboration.
Toutefois, elle a félicité tout le personnel qui a travaillé avec elle tout au long de sa mission.
« J’ai travaillé avec des personnes extraordinaires qui avaient à cœur les préoccupations des populations à la base. Ensemble nous avons pu réaliser des projets, mis en place des mécanismes, qui ont contribué à l’amélioration des conditions de vie de millions de Togolais », a laissé entendre la Première ministre.
{loadmoduleid 220}