Quelques heures seulement après sa nomination, le nouveau ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection de la côte s’est rendu à la plage de Lomé. Edem Kokou Tengue est allé rassurer les riverains à Kodjoviacopé qui ont assisté jeudi à l’échouement d’une baleine.
{loadmoduleid 212}
C’est un premier acte de grand-nature qu’a posé l’ancien directeur général de Maersk Line. A peine a-t-il fini de recevoir les flambeaux de son prédécesseur quand il s’est déplacé à la plage de Kodjoviacopé. Objectif, constater de visu, la présence de la baleine qui y est échouée
Le remplaçant de Koutera Bataka a échangé avec les techniciens du ministère de l’environnement et du préfet maritime, aussi présents sur les lieux.
A l’issue, M. Tengue promet faire diligence pour régulariser cette nouvelle situation qui selon lui nécessite des dispositions particulières en vue de protéger la population contre tout risque de contamination.
« Avec les différents services, des mesures seront prises pour faire disparaitre de la plage ce carpe de mer en respectant les mesures d’hygiène », a-t-il rassuré.
Notons que l’animal marin en question a échoué jeudi en fin de journée. L’événement a suscité de la curiosité chez les populations qui se sont massivement ruées vers la plage.
{loadmoduleid 212}