Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Une nouvelle mission pour Mgr Barrigah à Lomé

Views: 114

Mgr Komivi Denis Amuzu-Dzakpah n’est plus archevêque métropolitain de Lomé. A 75 ans, le prélat est relevé de la charge de l’archidiocèse de Lomé et devient ainsi, évêque émérite. Il est remplacé par Mgr Nicodème Barrigah-Benissan.

Advertisement. Scroll to continue reading.

75 ans, âge canonique où les évêques sont priés de remettre au Pape la démission de leur charge épiscopale. C’est  ce que Mgr Amuzu-Dzakpah en fonction depuis 2007 a fait. Il a pour successeur Nicodème Anani Barrigah-Bénissan.

Né le 19 mai 1963 à Ouagadougou au Burkina Faso, Mgr  Barrigah-Bénissan a été baptisé le 26 mai 1963 dans la même ville.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il est apparu devant la grande scène socio-politique togolaise, lorsqu`il s`est vu confier la présidence de la CVJR (Commission Vérité-Justice et Réconciliation), entre 2009 et 2012.

Ses qualités de médiateur discret et son talent de diplomate lui ont aussi valu d`être rappelé par la classe politique pour servir de facilitateur dans le dernier Dialogue au Togo, celui de « Togotelecom 2 ».

Homme de Dieu réputé très humble et à l`écoute de tous, Mgr Barrigah-Bénissan est vu dans la classe politique et dans la population togolaises comme une personnalité ayant l`étoffe nécessaire pour jouer le rôle de catalyseur dans la recherche de solutions durables aux multiples maux socio-politiques de son pays d`origine, le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il était jusque-là Evêque du diocèse d’Atakpamé à 158 km de Lomé.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Au Togo, le gouvernement a désormais élargi la vaccination contre la covid-19  aux mineurs de 12 ans. La décision prise en fin de semaine...

Politique

Mgr Nicodème Barrigah-Benissan prie pour que l’année 2022 porte pour les togolais la marque d’une paix véritable, vécue dans la cohésion nationale, le bien-être...

Société

Le gouvernement togolais a décidé d’imposer le pass-vaccinal dans les lieux de culte pour compter du 3 décembre prochain. Cette entreprise a été unanimement...

Société

L’archidiocèse de Lomé de l’église catholique du Togo maintient pour l’heure ses célébrations eucharistiques prévues pour cette fin de semaine. Le diocèse a obtenu...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P