Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo : Un nouveau parti veut empêcher l’accaparement des biens par la minorité

Views: 77

Encore  un parti dans le landerneau politique togolais. Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) porté sur les fonts baptismaux en janvier dernier, a été officiellement lancé samedi à Lomé. La nouvelle formation politique  de Tchao Kadambaya dit avoir pour mission « assurer une vie équitable pour tous ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le PPI, le parti aux couleurs jaune, violet et blanc affirme être créé pour répondre à l’aspiration de tous les togolais et les sortir de la sempiternelle pauvreté. Le parti veut rompre avec la logique de la minorité qui s’accapare des biens du pays.

Le parti veut explorer sur un nouveau terrain politique, parler un nouveau langage et adopter une nouvelle stratégie.

Il a déjà une représentation dans 20 préfectures du Togo et dans certains pays notamment les État-Unis.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Zato Kadambaya, représentant du parti aux USA, le PPI s’est investi pour lutter efficacement contre la pauvreté et l’insécurité économique et remet les Togolais au même diapason social.

 » La vraie réconciliation c’est la vie équitable pour tous », a- t-il mentionné.

{loadmoduleid 210}

M. Kadambaya et les siens promettent œuvrer également pour une nouvelle alternance au peuple togolais avec le changement de leurs conditions de vie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

S’inspirant des idées de Martin Luther King, le PPI va aussi s’évertuer pour qu’une capitale politique soit créée à l’intérieur pour bien gouverner le pays.

Le parti a son siège social à Sokodé et s’engage à offrir au Togo, une bonne éducation, une promotion à grande échelle des énergies alternatives et un accès à l’eau potable.

Pour lui, pas question d’appartenir à un gouvernement d’union national mais plus plutôt coaliser avec des partis qui adhèrent à ses idéaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le PPI est le 111è parti politique au Togo. Son lancement officiel a eu lieu en l’absence de son Président national Tchao Kadambaya, empêché pour des raisons professionnelles.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) est contre une nouvelle décision du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Le 26...

Politique

Le Parti du peuple et d’intégrité (PPI) réagit suite aux mesures sociales prises par le gouvernement pour renforcer la résilience des togolais face à...

Politique

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) s’insurge contre l’espionnage des togolais à l’aide de « Pegasus ». Pour ce parti, il est inadmissible...

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P