Tossima Katelewena fait partie des 117 maires récemment élus qui ont pris service au cours de cette semaine. Malheureusement, il ne pourra jamais exercer sa fonction de maire. Le natif de Koko-Copé est mort le jeudi 17 octobre, 24 heures après sa prise de fonction. La nouvelle de sa disparition a été confirmée par sa famille à ses collaborateurs de la Maire d’Elavagnon.
Tossima Katelewena s’éteint jeudi à la suite d’une courte maladie, a-t-on appris de sources concordantes. La nouvelle a été communiquée aux services de la Maire de Est-Mono 1 en fin de journée de jeudi.
Le regretté est un militant du parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) élu maire de la commune de l’Est-Mono 1 lors des municipales du 30 juin dernier.
{loadmoduleid 210}
Receveur de l’enregistrement à l’Office Togolais des Recettes (OTR), admis à la retraite, M. Katelewena est né le 01 avril 1959 à Koko-Copé.
Tagba-Damsou Medezi, son adjoint, également membre du parti au pouvoir va assurer l’intérim.
Le programme des obsèques n’est pas encore connu. Mais selon les informations, une nouvelle élection sera faite par le Conseil municipal pour désigner le prochain maire.
{loadmoduleid 212}