Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) annonce la tenue dimanche d’une opération dénommée « Tour de Jéricho » sur toute l’étendue du territoire national. Le programme concerne tous les chrétiens du Togo. Il sera observé dans les rues, maisons, champs, véhicules. En procédant ainsi, ledit mouvement et son premier responsable, Pasteur Edoh Komi pensent ‘’renverser les murailles et les chaines de la servitude’’.
L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’imposition vaccinale dans les lieux de cultes par le gouvernement togolais.
Pour le MMLK, la crise sanitaire à COVID 19 au Togo, tend à dépasser la frontière de maladie pour s’imposer en combat spirituel heurtant la foi des croyants.
Pasteur Edoh Komi indique que « l’heure de réécrire une nouvelle page spirituelle dans l’histoire de la société togolaise a sonné ». Il estime que « les moments à venir seront très déterminants pour les bouleversements utiles et salutaires à toutes les filles et à tous les fils du pays ».
« Pour tous ceux qui croient que Dieu, le Créateur a toujours en sa main, Force et Puissance en sorte que nul ne peut lui résister, l’histoire biblique depuis la création de l’humanité, a prouvé inévitablement que les combats et les épreuves les plus féroces et redoutables, ont été triomphalement et victorieusement maîtrisés à travers les chants et louanges à l’Eternel des Armées, (mur de Jéricho, Paul et Silas en Prison, Israël contre Ammon et Moab etc) », a indiqué Pasteur Edoh Komi, président du MMLK.
Le mouvement note que comme jadis, les défis auxquels le peuple de Dieu (Chrétiens) est confronté aujourd’hui avec le géant du pass-vaccinal et du test PCR avant d’accéder aux temples, peuvent être encore relevés sans difficultés ni affrontements physiques.
« Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ni physiques mais spirituelles capables de renverser les forteresses et tous les raisonnements faux de l’ennemi », précise Pasteur Edoh Komi.
Pour ce faire, le Mouvement Martin Luther King appelle tous les chrétiens à une opération Tour De Jéricho le 12 décembre prochain avec des chants et louanges en l’honneur du Très Haut de partout sur le territoire national.
L’opération tire sa base des saintes écritures notamment selon 2 Chroniques 20: 17- 22 : « Vous n’aurez point à combattre en cette affaire : présentez-vous, tenez-vous et vous verrez la délivrance que l’Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point t ne vous effrayez point, demain sortez à l’heure rencontre et l’Eternel sera avec vous. Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Éternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ils Étaient étourdis et Battus ».