Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Covid19: le MMLK fait des propositions

Rich results on Google's SERP when searching for 'MMLK'
Pasteur Edoh Komi
Views: 3537

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) n’est pas tout à fait d’accord avec les récentes mesures drastiques prises par le gouvernement. Pour cette organisation de la défense des droits humains, les efforts des autorités togolaises  sont salutaires. Mais les dernières mesures de riposte contre ladite crise sanitaire doivent être révisées.

Dans une note, le président de MMLK, Pasteur Edoh Komi a martelé que les considérations sociales et conjoncturelles doivent être prises en compte à l’approche de la rentrée scolaire 2021-2022. Ceci, afin de permettre aux parents de pourvoir aux besoins de leurs enfants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Autant la crise sanitaire est réelle, autant les activités économiques sont sans doute réelles », a-t-il livré.

MMLK a appelé donc le gouvernement à revoir ses décisions. Des propositions sont faites en ce sens.

Le premier adjoint au maire de la commune du Golfe 2 pense qu’il faut laisser les bars et restaurants fonctionner de 6h à 18h.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En ce qui concerne la question des cultes, il propose l’exercice des cultes chaque dimanche de 6h à 11h pour les chrétiens et chaque vendredi de 12h à 13h pour les musulmans, et pas de cultes les autres jours.

Il pense à l’ouverture et fermeture de tous les marchés respectivement 6h et 17h 30 min. Et à la célébration du mariage civil à huit clos, donc sans invités.

« Les activités étant encore ralenti pendant on le communiqué du gouvernement, le MMLK insiste une fois encore avant toute autre ose sur le respect des mesures barrières. Quant à la vaccination, il faut une approche pédagogique et courtoise envers les populations pour les amener davantage à comprendre son bienfait comme remède », a indiqué Edoh Komi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs le président de MMLK a rappelé aux autorités que la guerre que se livrent les pros et les anti-vaccins dans le pays producteurs est bien suivie dans les pays consommateurs au Sud du Sahara. Et que cela doit interpeler à des formes plus subtiles et avisées.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Parlement togolais a adopté mardi une loi autorisant le gouvernement à ratifier le Traité portant modification des dispositions du Traité de l’Union Monétaire...

Coopération

Le pass vaccinal numérique du Togo est reconnu à compter du 24 novembre dans les 27 pays de l’Union européenne. Annonce faite mercredi par...

Santé

Le gouvernement togolais met le cap sur les établissements scolaires pour augmenter le taux de vaccination. Il vient de cibler les élèves âgés de...

Economie

Le gouvernement togolais veut voir clair dans le paiement des taxes au niveau du secteur maritime. Un guichet unique vient d’être créé par un...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P