Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo Terminal: la Direction dénonce un mouvement illégal

Views: 38

Un groupe de salariés de Togo Terminal a tenté de bloquer les activités dimanche pour protester contre une augmentation des salaires. Les agents concernés jugent « non conséquente » cette augmentation opérée par les responsables de la société. Mardi, la Direction générale de Togo Terminal dénonce le comportement des agents et se dit ouverte aux négociations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour la Direction de Togo Terminal, le mouvement d’humeur enclenché sans aucun préavis viole les procédures légales, règlementaires et conventionnelles. La Direction générale se dit ouverte aux négociations et engagée dans l’amélioration constante des conditions de travail et de vie de ses collaborateurs. Dans ce sens, elle a exhorté les travailleurs au respect des textes réglementaires et conventionnels.

Togo Terminal regrette les éventuels désagréments causés par ce mouvement et présente ses excuses à tous les partenaires de la société.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Revenant sur le fond du dossier, la Direction générale de Togo Terminal explique que l’augmentation des salaires en question a été décidée en fin d’année 2019 en accord avec les délégués syndicaux. Selon les responsables de la société, cette revalorisation salariale prend en compte les différentes catégories suivant les spécificités des postes.

Conformément à ce qui a été arrêté, les primes de logement ont été revues à la hausse pour toutes les catégories en janvier 2020. En mai dernier, le processus de rallongement de la grille a été entamé avec un avancement de 3 échelons pour toutes les catégories.

La Direction générale de Togo Terminal informe par ailleurs qu’un processus de revalorisation complète des salaires. Ceci, malgré la situation socioéconomique complexe liée à la crise sanitaire actuelle caractérisée par une baisse des activités dans tous les secteurs notamment portuaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« A la fin du mois de Juin, le salaire perçu a été augmenté avec un rappel de 5 mois, à compter de janvier 2020 », informe l’équipe de Charles Kokouvi Gafan.

Togo Terminal précise qu’en 2019 déjà, des réajustements des salaires avaient été faits pour une grande partie du personnel. En plus de nombreuses autres mesures incitatives, chaque année, la Direction Générale procède à une réactualisation des salaires  pour s’assurer du mieux-être de son personnel.

Rappelons que les activités ont repris normalement depuis lundi matin 06 juillet 2020 et Togo Terminal rassure ses clients de la fluidité des opérations.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Acteur majeur du Port autonome de Lomé, Togo Terminal annonce le déploiement effectif de la facturation en ligne de tous les conteneurs à l’import...

Economie

TOGO TERMINAL réorganise ses services en ces temps de pandémie du Coronavirus. La société du réseau Bolloré Port et filiale de Bolloré Transport &...

Economie

Les équipes de Togo Terminal ont atteint ce 25 février 2019, une cadence de 97,07 mouvements par heure sur un navire porte-conteneurs, écourtant ainsi...

Economie

Un incident s’est produit sur un des portiques de Togo Terminal, filiale du Groupe Bolloré au Togo, dans la matinée du 12 juin dernier...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P