Les élus locaux du Golfe 2 vont combattre le coronavirus avec la salubrité publique. Ils ont lancé mardi à Lomé le projet dénommé « Commune Golfe 2 solidaire et propre » dont la mise en œuvre est estimée à plus de 150 millions de francs CFA. L’initiative vise à soutenir environ 5000 foyers dans ladite commune.
« Commune Golfe 2 solidaire et propre » consiste à la collecte de fonds, de vivres, de matériels, et outillages de travaux afin de venir en aide aux populations des couches les plus vulnérables, aux associations de pré collecte des déchets et aux Comités de Développement de Quartiers.
Le but est d’aider à s’équiper pour plus d’efficacité dans les travaux pendant et après la crise à coronavirus.
{loadmoduleid 210}
En effet, dans le Golfe 2, on est persuadé que la collecte des déchets constitue un axe important dans la lutte contre la covid-19.
« L’utilisation massive des cache-nez, des savons et des solutions hydroalcooliques, ajoutée à la réduction des sorties de certaines familles de leurs maisons entrainant une augmentation de la production des déchets ménagers. Notre projet vient relever tous ces défis en apportant d’une part des kits alimentaires et d’autre part en mettant à la disposition de nos administrés des matériels pour la gestion des ordures ménagères », a expliqué Kokou Sénamé Amaglo, maire de la commune du Golfe 2.
Il est lancé à cette occasion, l’opération « ma part dans la lutte contre le coronavirus et ses conséquences » qui consiste à la divulgation massive du projet dans le but de rassembler les besoins exprimés dans le devis estimatif du projet.
Des numéros de comptes, T-Money et Flooz sont mis à la disposition des partenaires qui souhaitent apporter leurs contributions à travers des transferts monétaires.
M. Amaglo rappelle que les bénéficiaires du projet sont les populations sans abri, les femmes portefaix, les personnes handicapées sans emplois, les personnes âgées sans ressources. Le tout est estimé à 5000 foyers avec un budget de plus de 150 millions.
Dans son discours de lancement, le préfet du Golfe Komlan Agbotse a félicité les initiateurs et a rassuré de son engagement à contribuer à la réussite du projet.
La commune du Golfe 2 est l’une des 13 communes qui composent le District Autonome du Grand Lomé. Ella abrite une population d’environ 150 000 habitants.
{loadmoduleid 212}