Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Covid-19: Golfe 2 lance une initiative pour soutenir 5000 foyers

Views: 52

Les élus locaux du Golfe 2 vont combattre le coronavirus avec la salubrité publique. Ils ont lancé mardi  à Lomé le projet dénommé « Commune Golfe 2 solidaire et propre » dont la mise en œuvre est estimée à plus de 150 millions de francs CFA. L’initiative vise à soutenir environ 5000 foyers dans ladite commune.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Commune Golfe 2 solidaire et propre » consiste à la collecte de fonds, de vivres, de matériels, et outillages de travaux afin de venir en aide aux populations des couches les plus vulnérables, aux associations de pré collecte des déchets et aux Comités de Développement de Quartiers.

Le but est d’aider à s’équiper pour plus d’efficacité dans les travaux pendant et après la crise à coronavirus.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, dans le Golfe 2, on est persuadé que la collecte des déchets constitue un axe important  dans la lutte contre la covid-19.

« L’utilisation massive des cache-nez, des savons et des solutions hydroalcooliques, ajoutée à la réduction des sorties de certaines familles de leurs maisons entrainant une augmentation de la production des déchets ménagers. Notre projet  vient relever tous ces défis en apportant d’une part des kits alimentaires et d’autre part en mettant à la disposition de nos administrés des matériels pour la gestion des ordures ménagères », a expliqué Kokou  Sénamé  Amaglo, maire de la commune du Golfe 2.

Il  est lancé à cette occasion,  l’opération « ma part dans la lutte contre le coronavirus et ses conséquences » qui consiste à la divulgation massive du projet  dans le but de rassembler les besoins exprimés dans le devis estimatif du projet.

Des numéros de comptes, T-Money et Flooz sont mis à la disposition des partenaires qui souhaitent apporter leurs contributions à travers des transferts monétaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

M. Amaglo rappelle que les bénéficiaires du projet sont les populations sans abri, les femmes portefaix, les personnes handicapées sans emplois, les personnes âgées sans ressources. Le tout est estimé à 5000 foyers avec un budget de plus de 150 millions.

Dans son discours de lancement, le préfet du Golfe Komlan Agbotse a félicité les initiateurs et a rassuré de son engagement à contribuer à la réussite du projet.

La commune du Golfe 2 est l’une des 13 communes qui composent le District Autonome du Grand Lomé. Ella abrite une population d’environ 150 000 habitants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a entamé une tournée d’échange avec les communes du Togo. Vendredi, c’était l’étape des communes des préfectures...

Coopération

Il s’est tenu vendredi à Lomé le Forum national sur les finances locales. Le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL) l’a organisé en collaboration...

Société

Une petite tension couvait depuis des mois entre les communes de Lacs 3 (Agbodrafo) et Vo 2 (Togoville).  Les incompréhensions portaient sur la gestion...

Société

La commune de Sagbado (Golfe 7) a reçu jeudi une visite d’honneur du comité d’organisation de la 6è édition du championnat national des Joutes...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P