Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Ouverture partielle des lieux de cultes dans les prochains jours

Views: 39

Le ministre de  l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectives locales, a convenu mardi avec les leaders religieux d’une réouverture des lieux de culte et prière au Togo. Une réunion s’est tenue à cet effet mardi à Lomé. Payadowa Boukpessi a invité ses interlocuteurs à lui envoyer promptement une liste d’églises et de mosquées en attendant qu’une date officielle ne soit communiquée pour cette réouverture.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une nouvelle rencontre s’est tenue mardi entre Payadowa Boukpessi et les confessions religieuses.  Elle a permis d’examiner les conditions dans lesquelles les lieux de culte peuvent être rouverts après des mois de fermeture.

Dans les échanges, il a été  convenu qu’une politique d’ouverture progressive, partielle et d’expérimentation du respect des mesures barrières va être adoptée.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

En récapitulatif, la Fédération des Associations et Organisations du Togo (FAOC-Togo) est autorisée à rouvrir 39 églises sur toute l’ensemble du territoire national, soit une église par préfecture.

A l’exception, dans la préfecture du Golfe, 9 paroisses de l’église catholique, 9 églises émanant du Conseil chrétien et 9 mosquées membres de l’Union Musulmane du Togo vont rouvrir.

Dans la préfecture du Golfe, seulement 07 églises catholiques, 07 églises pour le Conseil chrétien et 07 mosquées ont l’accord de réouverture.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a demandé à cet effet aux leaders religieux d’envoyer éminemment la liste des églises et mosquées sur lesquels leur choix est porté. Ce n’est qu’après cet exercice que l’autorité communiquera une date officielle pour la reprise des activités religieuses.

Par ailleurs, M. Boukpessi exhorte les leaders religieux à prendre des dispositions idoines pour respecter dans les églises et mosquées  les mesures barrières édictées contre le coronavirus.

Les lieux de culte ont été fermés le 20 mars dernier par le gouvernement togolais. La décision vise à limiter la propagation de la Covid-19 au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

 

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Jean-Pierre Fabre a rejeté lundi les affirmations faites par Payadowa Boukpessi aux lendemains du retrait de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la...

Politique

Faure Gnassingbé a félicité les participants à la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP). Ce cadre de dialogue a proposé des réformes nécessaires pour...

Société

Des milliers de fidèles de l’église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) sont vent debout contre leur clergé. Un Groupe de Réflexion pour une Gestion...

Société

La Fédération des Eglises et Missions du Togo (FEMIT) a tenu samedi à Lomé sa nouvelle assemblée générale élective. C’était en présence du directeur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P