Les forces de défense et de sécurité ont interpellé vendredi à Lomé 17 personnes et ont saisi divers objets dont des effets militaires et des couteaux poignards. C’est le résultat d’une nouvelle opération sécurité menée dans le quartier Alinka
{loadmoduleid 212}
Pour réussir cette opération, les forces de défense et de sécurité ont procédé à un bouclage systématique de la zone. Elle ont mené des contrôles d’identité et des visites domiciliaires.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Yark Damehame a expliqué qu’il s’agit d’une opération de prévention et de lutte contre la criminalité. Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement de la protection des populations et de leurs biens. Une démarche qui vise à faire face à la montée de nouvelles menaces sécuritaires.
« Ces opérations, qui se sont déroulées sans incident et dans le respect des textes en vigueur, ont permis aux forces de défense et de sécurité d’interpeller 17 personnes et de saisir divers objets. Il s’agit de 2 voitures, un tricycle, 29 motos sans pièces afférentes, 9 couteaux poignards, 88 tubes de chlorure de sodium en plus des effets militaires », a détaillé le général Yark.
Le ministre a salué la collaboration des populations d’Agoè Alinka qui a permis de réussir l’opération.
{loadmoduleid 214}
Les personnes interpellées et les objets saisis feront objet d’enquête approfondie par la gendarmerie nationale.
Rappelons que les mêmes opérations militaires ont été menées dans plusieurs quartiers de Lomé et de Kara. Elles ont permis aux forces de défense et de sécurités de saisir des armes, des motos, des voitures, des objets compromettants et d’interpeller des centaines de personnes dans le pays.
{loadmoduleid 220}