Le colonel Calixte Madjoulba, le ministre de la Sécurité a rappelé mercredi dans un communiqué l’interdiction de la vente et l’usage des pétards et autres feux d’artifice au Togo. Une mesure est encadrée par l’arrêté interministériel N°0053/MSPC/MINARM/MEF du 16 février 2021, qui reste valable en toutes circonstances, y compris pendant les périodes de festivités.
Le ministre a exprimé sa préoccupation face aux cas d’introduction clandestine et de commercialisation de ces produits, soulignant les risques graves pour la sécurité des personnes et des biens ainsi que les troubles à l’ordre public. « Tout contrevenant sera rigoureusement sanctionné conformément aux textes en vigueur », a-t-il averti.
Pour garantir le respect de cette interdiction, des instructions ont été données aux forces de sécurité afin de renforcer les contrôles, saisir systématiquement les produits interdits et interpeller toute personne impliquée dans leur importation, leur distribution ou leur usage.
Les opérations seront également menées aux points d’entrée, corridors douaniers et axes de transit pour prévenir toute introduction clandestine de pétards et feux d’artifice.
Rejoignez-nous sur notre chaîne WhatsApp pour plus de détails







