Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Togo: les étudiants annoncent une grande marche à Lomé le 15 juillet

Views: 27

Mécontente de n’avoir pas pu discuter lundi dernier avec le ministre Nicoué Broohm de l’enseignement supérieur, la ligue togolaise des Droits de l’étudiant (LTDE) annonce une grande manifestation publique à Lomé le 15 juillet prochain. La marche qui traversera les grandes artères de la ville de Lomé sera l’occasion pour les étudiants regroupés au sein de cette organisation de « dénoncer les conditions actuelles d’études à l’Université de Lomé ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre annoncée pour se tenir lundi dernier entre le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Nicoué Broohm et les associations estudiantines dont la LTDE n’a pas eu lieu. Selon la ligue, le ministre a annulé la rencontre à la dernière minute sans explication.

Pour l’organisation de Foly Satchivi, cette attitude du ministre et du président de l’Université de Lomé, Dodzi Kokoroko est un mépris à l’égard des étudiants « qu’ils prétendent servir ».

Estimant que les étudiants n’ont plus aucun interlocuteur en face, la LTDE dit prendre à témoin l’opinion nationale et internationale à travers les représentations diplomatiques à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Par ailleurs, Foly Satchivi et les siens annoncent une grande manifestation publique sur le 15 juillet prochain. La manifestation qui s’ébranlera de l’entrée principale du Campus-Sud passera par Deckon, la Place Anani Santos pour aboutir au Ministère de l’enseignement supérieur en face du CASEF.

« Tout en maintenant le mot d’ordre de boycott des examens,la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) en collaboration avec certains délégués convient l’ensemble des étudiants et des élèves ainsi que toute la population à *une marche pacifique ce samedi 15 juillet 2017 à partir de 08h devant l’entrée principale du campus sud », a annoncé la LTDE dans un communiqué signé par Basile Amenuveve.

La LTDE invite les organisations de défense des droits de l’homme, la société civile, les partis politiques, les autorités religieuses, les parents d’étudiants, etc. à manifester aux côtés des étudiants afin de les aider à faire entendre leur voix.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Economie

L’université de Lomé revient une nouvelle fois sur les états généraux de l’Eco qu’elle abrite à partir de ce mercredi.  A la veille de...

Education

Une campagne de vaccination contre  covid-19 s’annonce à l’Université Lomé. Elle est prévue à l’endroit de tous les étudiants dont l’âge est supérieur ou...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P