Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: le PNP d’Atchadam se désolidarise des meetings de la Coalition

Views: 28

Le parti national panafricain (PNP) a annoncé mercredi qu’il se désolidarise des prochains meetings projetés par la Coalition de l’opposition sur le week-end prochain. Pour la formation politique présidée par Tikpi Atchadam, l’heure n’est pas à l’organisation des manifestations mais à la mobilisation pour l’accomplissement des mesures d’apaisement. Le parti souhaite une conduite exemplaire devant permettre le retour au pays de son président, toujours en exil.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un document envoyé aux responsables locaux des démembrements de la Coalition, il est prévu des meetings d’information et de sensibilisation dans 19 villes à travers le Togo les 22 et 23 septembre prochains. Les leaders de l’opposition comptent expliquer l’évolution de l’actualité aux militants et sympathisants, partager avec eux leurs perspectives et apporter des éclaircis sur la question de la CENI.

On en était là quand en début de soirée de mercredi, quand le Conseiller du président du PNP annonce la désolidarisation de ce parti des prochaines activités du regroupement politique.

« Selon les 13 autres partis de la Coalition, nous devrons organiser ce moment-ci des marches. Mais pour le PNP, il n’en est pas question », a déclaré Tchatikpi Ouro-Djikpa.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le conseiller de Tikpi Atchadam, la préoccupation première de son parti à l’état actuelle des choses, c’est l’accomplissement des mesures d’apaisement. Il estime que c’est d’ailleurs ce à quoi la coalition devrait s’atteler.

Cette sortie confirme les informations de ces derniers jours au sujet de la mésentente au sein de la coalition sur la conduite à tenir à l’heure actuelle. Si la poursuite de l’organisation des élections préoccupe plusieurs partis de la Coalition, le PNP est soucieux de la libération de ses militants encore en détention et souhaite également le retour au pays de son président, en exil au Ghana depuis bientôt un an.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Politique

C’est le clap de fin pour les discussions dans le cadre de la Concentration nationale entre Acteurs Politiques (CNAP). Les travaux ayant réuni 17...

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Politique

La Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP) est au centre des attentions. Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P