Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: le Patronat invité à Paris par le MEDEF

Rich results on Google's SERP when searching for 'patronat'
Views: 1369

Le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) est invité par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) à prendre part à la Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF). La rencontre se tiendra du 23 au 25 Août prochains à Paris (France). Mercredi, la ministre de la promotion des investissements, Rose Kayi Mivedor et l’ambassadrice de France au Togo, Jocelyne Caballero ont fait  connaissance de la délégation qui représentera le Togo. 

La Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF) est un évènement qui regroupe les hommes  et femmes d’affaires francophones à Paris. Elle est organisée par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Togo est attendu à l’édition 2021. Une invitation a été adressée au Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) par le MEDEF.

La délégation togolaise est composée de 19 opérateurs économiques issus de différents secteurs. Elle a été présentée mercredi à Rose Kayi Mivedor et Jocelyne Caballero au siège du patronat à Lomé

A Paris, les participants togolais iront à la rencontre d’autres entreprises. Ils auront l’occasion de créer un réseautage afin de chercher des marchés et trouver des investisseurs pour le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le Togo sera fortement représenté. Ce voyage reste une opportunité pour nous dans le sens de montrer ce que nous savons faire au Togo, les acquis que nous détenons dans le monde des affaires », a exprimé Laurent Tamegnon, président du patronat togolais.

Une opportunité pour le patronat

La ministre togolaise en charge de la promotion des investissements estime qu’il s’agit d’une belle opportunité offerte aux hommes d’affaires du Togo. Pour elle, le bouleversement que subit actuellement le monde économique pour cause de la crise sanitaire ne militait en faveur d’une telle invitation.

« C’est vraiment un bon cadre qu’on peut avoir, surtout que cela reste un moment d’échange et de partage d’expériences en vue d’aider les entreprises à faire remonter leur économie », a ajouté Rose Kayi Mivedor.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour sa part, l’ambassadrice de France au Togo a félicité l’engagement et le dynamisme des entrepreneurs togolais dans les préparatifs de la participation de ce séminaire.

Jocelyne Caballero a souhaité que la délégation togolaise revienne de cette rencontre avec des  résultats probants.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Un togolais d’une quarantaine d’années vivant en France a été abattu lundi par la police française lors d’une intervention. Le drame s’est produit à...

International

A Madagascar, les autorités ont annoncé avoir déjoué une tentative d’assassinat du président Andry Rajoelina. Six personnes ont été arrêtées dont 2 français. Une...

Economie

Un accord-cadre de partenariat a été signé mercredi entre le Conseil national du patronat du Togo (CNP Togo) et le Fonds de solidarité africain...

Economie

Le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) veut renforcer les capacités de ses membres notamment au niveau de certains métiers. C’est en lien...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P