Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: le gouvernement décide d’annuler les manifestations de l’opposition

Views: 73

Le ministre en charge de l’administration territoriale a fait part  vendredi à la coalition des 14 partis politiques de l’opposition de la décision d’annuler les manifestations publiques annoncées pour les 20, 21, 22 et 24 mars prochains. Payadowa Boukpessi justifie sa décision par le respect du règlement intérieur du dialogue inter togolais ouvert le 15 février dernier à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un courrier adressé vendredi à la coalition, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales estime que les manifestations publiques sont aux antipodes du règlement intérieur du dialogue en cours au pays.

« En étant donné que la mesure relative à la suspension des manifestations durant le dialogue reste en vigueur, les marches programmées, objet de votre lettre du 12 mars (ndlr) ne peuvent pas avoir lieu en cette période où nous attendons tous la poursuite des discussions en vue de la normalisation de la politique togolaise par voie de dialogue », a écrit Payadowa Boukpessi à la coalition des 14.

M. Boukpessi indique que par respect au Président ghanéen, qui « sacrifie son temps et son énergie pour le Togo », afin d’aboutir à une solution à la situation que connait le Togo en ce moment, toutes les parties doivent suspendre les manifestations.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il précise également que le gouvernement qui est très attaché au règlement de la situation du pays par le dialogue, se sentirait complice d’une violation des recommandations du dialogue et de la facilitation, en laissant de telles manifestations avoir lieu.

L’opposition va-t-elle se plier au règlement intérieur du dialogue comme le souligne le ministre de l’administration territoriale et suspendre ses marches ?

On attend de voir…

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Politique

C’est le clap de fin pour les discussions dans le cadre de la Concentration nationale entre Acteurs Politiques (CNAP). Les travaux ayant réuni 17...

Politique

Payadowa Boukpessi réagit à la sortie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le ministre togolais...

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P