Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: le général Behanzin promet des avancées notables pour le 31 juillet

Views: 40

Le Commissaire des affaires politiques, paix et sécurité de la Cedeao, a fait le point à la presse de sa rencontre de jeudi avec les parties prenantes du dialogue inter-togolais. Le Général Francis Béhanzin qui était en mission pour suivre l’évolution des recommandations des Présidents Nana Akufo-Addo et Alpha Condé a salué la bonne volonté manifestée aussi bien par le pouvoir et que l’opposition pour une sortie de crise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Envoyé par les présidents ghanéen et guinéen, facilitateurs du dialogue inter-togolais, Francis Béhanzin est venu écouter le gouvernement et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise.

Au terme des échanges, M. Béhanzin dit noter la disponibilité des uns et des autres à sortir de ce « tuyau » qui ne fait pas du bien au pays et par ricochet à toute la sous-région ouest africaine.

« Nous avons vu une ouverture d’esprit, un franc parlé et une recherche d’une compassion partagée durant les échanges avec les deux parties », a-t-il déclaré au sortir  des discussions.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Général Béhanzin quitte donc le Togo avec une note de satisfaction en ayant espoir que les deux positions jusque-là  diamétralement opposées soient conciliées au soir du 31 juillet.

Le Commissaire des affaires politiques, paix et sécurité de la Cedeao fera un compte rendu aux facilitateurs de ce qu’il a entendu et de l’évolution des recommandations qu’ils ont été formulées en juin dernier.

L’idée est qu’au prochain sommet des Chefs d’Etat de la CEDEAO, il y ait encore des avancées notables.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que dans la matinée, le Chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre avait déclaré que la Coalition a fait part de ses préoccupations et a estimé que tout était à refaire.  

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

En Guinée-Conakry, la messe est dite pour Alpha Conde. On le savait depuis le 5 septembre dernier. Mais alors que le président déchu comptait...

International

A la suite de la chute d’Alpha Conde en Guinée, 22 organisations de la société civile déplorent un retour des coups d’Etat sur le...

Coopération

Barros Bacar Banjai est le nouveau représentant résident de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Togo. Le nouvel ambassadeur...

Politique

Payadowa Boukpessi réagit à la sortie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le ministre togolais...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P