Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Mohamed Ouro-Sama: « Nous travaillons pour que les investisseurs arabes s’intéressent encore plus au Togo »

Views: 160

Mohamed Saad Ouro-Sama est l’ambassadeur du Togo au Koweït et couvre également les autres pays du Golfe. Arrivé dans la zone en 2016, le diplomate togolais a pour mission de travailler pour le renforcement des relations entre le Togo et tous les pays du Golfe à la fois sur le plan politique et économique. En tant que tel, il compte œuvrer pour attirer les opérateurs arabes afin qu’ils investissent au Togo pour la réalisation des objectifs définis par le gouvernement dans le nouveau Plan national de développement (PND).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans l’interview ci-après accordée à Togo Breaking News il y a quelques jours à Dubaï, le diplomate togolais, par ailleurs ancien Directeur de Cabinet du ministère du commerce et de la promotion du secteur privé, salue les bonnes relations entre le Togo et les pays du Golfe.

Togo Breaking News : Monsieur l’ambassadeur, quel est l’état actuel des relations de coopérations entre le Togo et les pays du Golfe ?

Mohamed Ouro-Sama : Le Togo a de très bonnes relations diplomatiques et de coopération avec tous les pays arabes. La preuve est que le Président de la République, Faure Gnassingbé était au Qatar il y a deux mois. Cette visite a été grande et c’était un grand succès. Vous ne pouvez pas voir à quel point les relations entre le Togo et les pays arabes, particulièrement les pays du Golfe sont au beau-fixe.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les arabes des pays du Golfe connaissent bien l’Afrique de l’Est et l’Afrique du Nord. Il est temps qu’ils connaissent l’Afrique de l’Ouest et ce sera à partir du Togo.

Le gouvernement togolais vient d’adopter un nouveau programme de développement, le Programme national de Développement (PND) qui sera mis en œuvre jusqu’en 2022. Le document accorde une place prépondérante au secteur privé. Quel sera votre rôle en tant qu’ambassadeur pour attirer les opérateurs économiques des pays du Golfe vers le Togo ?

Nous faisons déjà un travail de fond. La signature de l’accord de partenariat entre les Groupes Kalyan et Emaar pour la gestion de l’Hôtel 2 Février de Lomé entre dans ce cadre. C’est très bien déjà qu’Emaar qui est un grand groupe arrive au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le Président de la République a une très grande vision pour le Togo. Dans le cadre de la promotion du secteur privé, et je voudrais vous rappeler que j’étais Directeur de Cabinet du ministère du commerce et de la promotion du secteur privé, il y a une volonté manifeste d’attirer le secteur privé national comme international à investir dans le pays. C’est justement pour attirer le secteur privé du monde arabe et des pays du Golfe que le Chef de l’Etat m’a envoyé ici et nous sommes en train de faire ce travail pour que les opérateurs économiques de la zone s’intéressent encore plus au Togo et ils viendront certainement.

Emaar prend la gestion de l’hôtel 2 Février. Dites-nous quel est le poids de ce groupe dans la région du Golfe ?

Advertisement. Scroll to continue reading.

Je salue le Président de la République pour avoir amené au Togo le groupe Kalyan, un grand groupe qui vient de s’allier au Groupe Emaar pour la gestion de Address Hotel 2 Fevrier de Lomé.

Si vous voyez les hôtels Address, vous devez avoir une idée de ce qu’est le Groupe Emaar. Quand vous sortez dans la ville de Dubaï, vous allez vous rendre compte tous les grands immeubles et les bâtiments les plus prestigieux sont à Emaar. Le burg Khalifa, l’une des tours la plus hautes du monde qui fait près de 1000 mètres de haut appartient à Emaar. Il s’agit d’un grand groupe connu de par le monde entier et qui gère les grands hôtels. On ne peut pas trouver mieux qu’Emaar pour la gestion de l’hôtel 2 Février. Nous sommes convaincus qu’Emaar va apporter son rayonnement sur l’hôtellerie togolaise.

Réalisée par Didier ASSOGBA

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Prof Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des togolais de l’extérieur, séjourne à Doha. Dimanche, il a eu un...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais a achevé lundi à Doha sa visite de travail de 2 jours. Le déplacement a permis à Faure Gnassingbé...

Coopération

Le ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine a effectué samedi une visite d’amitié et de travail à Doha...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P