Kalyan Group et Emaar Hospitality Group ont signé mercredi à Dubaï un accord de gestion de l’Hôtel 2 Février de Lomé. Grâce à cet accord l’hôtel passe sous la marque Address et devient désormais « Address Hotel 2 Fevrier ». La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre togolais en charge du tourisme, Yaovi Attigbe Ihou, de la ministre en charge du commerce, Bernadette Legzim-Balouki et de l’ambassadeur du Togo auprès des pays du Golfe, Mohamed Ouro-Sama.
Selon Olivier Harnisch, PDG d’Emaar Hospitality Group, ce partenariat conclu avec Kalyan Group, dirigé par Ashok Gupta est un événement marquant qui devrait changer le secteur de l’hôtellerie au Togo et en Afrique sub-saharienne.
« C’est un accord de gestion que nous venons d’officialiser avec Kalyan Group pour l’Hôtel 2 Février qui est opérationnel et qui répond à nos standards. Nous intervenons pour faire de cet établissement un hôtel de référence en Afrique de l’ouest. Ce partenariat stratégique nous permettra d’apporter notre expérience en matière de gestion hôtelière », a déclaré Olivier Harnisch.
De son côté, Ashok Gupta, le PDG de Kalyan Group s’est également félicité d’un partenariat stratégique avec Emaar qui est un leader sur le marché hôtelier.
« Nous sommes très heureux d’avoir noué ce partenariat avec Emaar Group et d’avoir sa marque de prestige qui est Address », a laissé entendre M. Gupta avant de saluer la confiance que les autorités togolaises ont placé en Kalyan Group.
{loadmoduleid 210}
En effet, Kalyan a déjà fait ses preuves dans le secteur hospitalier en réhabilitant complètement le bâtiment emblématique du 2 Février en 15 mois faisant de lui l’un des plus luxueux hôtels de la région. C’est dans cette optique que Kalyan Group a décidé de collaborer avec Emaar Group, basé à Dubaï, pour développer le service hôtelier en Afrique de l’Ouest en consolidant, dans un premier temps, l’Hôtel 2 Février comme une référence pour l’industrie hôtelière.
Emaar Group compte ainsi faire son entrée en Afrique Subsaharienne à partir du Togo. Olivier Harnisch, le responsable d’Emaar a assuré que le Togo dispose de plusieurs atouts et que son groupe réfléchit déjà à d’autres possibilités.
Présent à Dubaï pour cette signature, le ministre togolais en charge du tourisme, Yaovi Attigbé Ihou a salué la réussite du partenariat public-privé que promeut le gouvernement togolais depuis quelques années et qui a permis cet accord entre les groupes Kalyan et Emaar pour l’exploitation du désormais Address Hotel 2 Février de Lomé.
Avec plus de 50 projets à venir aux Emirats Arabes Unis et sur les marchés internationaux, Emaar Hospitality Group possède et gère un portefeuille diversifié d’actifs hôteliers incluant hôtels, résidences services, clubs de golf, clubs de polo et marina.