La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) rentre en guerre contre ceux qui apposent sur les voies publiques des messages attentatoires à la pudeur. Elle a annoncé lundi avoir démantelé un réseau de 5 individus qui s’adonne à cette pratique. Ces individus publient des informations médicales inexactes. On apprend que ceux-ci s’adonnent par ailleurs au trafic de faux médicaments.
Pour la Direction Centrale de la Police Judiciaire, ces vendeurs d’illusions mettent en danger la santé de certains de nos concitoyens avec des produits de qualité douteuse.
« Leurs affiches sont impudiques. Gros pénis, gros seins, grosses fesses, sexe fort, développement de sexe, éjaculation précoce. Voilà quelques-uns des messages qu’ils utilisent pour vanter les supposées vertus des substances qu’ils proposent au public », a indiqué le communiqué.
La police fait une découverte
Les perquisitions ont permis à la DCPJ de découvrir et de saisir dans plusieurs boutiques et officines illégales, d’importantes quantités de produits douteux.
Ceux-ci sont dans des emballages portant des images explicites et des écrits du genre « AK 47, Bobaraba première qualité, Maxman, Fantaisie homme, En large XXXL super power », entre autres.
Ces individus interpellés n’échapperont pas à la rigueur de la loi. Ils répondront de leurs actes par devant Monsieur le Procureur de la République.
La Police Nationale saisit cette opportunité pour mettre en garde tous ceux qui se livrent à de pareils actes.
Elle attire l’attention de la population sur les graves dangers que constitue pour la santé, la consommation de ces produits illicites.