Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: la Dynamique Mgr Kpodzro incrimine le régime

Views: 28

La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK)  accuse le pouvoir d’être le responsable de l’infection au coronavirus de ses membres détenus à la prison civile de Lomé. Elle dénonce un « laisser-aller » dans le respect des mesures barrières à la maison d’arrêt de Lomé. Par conséquent, elle demande que des enquêtes soient ouvertes pour déterminer quand et comment ces détenus en sont arrivés à contracter le virus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un communiqué publié mercredi, la DMK informe que ses 11 membres transférés à la gendarmerie nationale pour cause de l’infection au coronavirus étaient en bonne santé le 21 avril avant leur enlèvement. Elle ajoute que depuis  lors ils sont toujours enfermés privés d’eau, de nourriture et de médicaments.

{loadmoduleid 210}

« La gravité de la situation actuelle amène la DMK à prendre à témoin l’opinion nationale et internationale du fait que les autorités pénitentiaires et leur hiérarchie sont comptables de la présente situation et de son évolution ultérieure » accuse la Dynamique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De même, elle indique qu’à la prison civile de Lomé, il y a un  non-respect des mesures barrières et la réticence du pouvoir à désengorger les prisons conformément aux recommandations des Nations Unies relativement à la pandémie du COVID-19.

« La dynamique exige que des soins appropriés soient administrés à tous les détenus infectés par le COVID-19. La dynamique demande que des enquêtes soient ouvertes pour déterminer quand et comment ces détenus en sont arrivés à contracter le virus » exhorte le communiqué.

Le nombre de cas de détenus testés positifs au Covid-19  a augmenté mardi après que les pensionnaires des lieux ont manifesté pour exiger leur libération. Ils disaient craindre la contamination  à la suite de la mort de la maladie de deux prisonniers.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P