La 6e édition du Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat (FestImmo) s’est ouverte vendredi à Lomé. Elle a été présidée par le ministre togolais de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, Me Koffi Tsolenyanu. Ce salon mobilise la majorité des acteurs de la chaîne immobilière.
Les activités du Festimmo se tiennent au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF-TOGO 2000), sur un espace de plus de 2000 m². Elles courent jusqu’au 14 mai prochain.
Le Festimmo est une rencontre professionnelle de premier ordre regroupant les opérateurs économiques exerçant dans le domaine de l’immobilier. Elle permet de nouer des partenariats et de favoriser l’intégration professionnelle nationale et sous-régionale au profit de l’immobilier togolais.
« Fest’Immo a été conçu et pensé comme un salon spécialisé qui offre une opportunité unique en son genre, de rencontre et de réseautage entre tous les acteurs de l’immobilier et de l’habitat afin d’offrir à un plus large public des conseils, des astuces, des solutions, et réponses aux diverses problématiques liées à l’activité immobilière dans notre pays. L’événement permet de s’ouvrir au monde, en adaptant mieux l’offre à la demande, à innover et à améliorer la qualité des produits et services », a expliqué Romuald Akitani, directeur exécutif du Fest’immo.
Fest’Immo, c’est aussi un évènement festif, une opportunité offerte à tous de faire des affaires, de se faire connaitre, et de faire connaître ses produits et services innovants durant 3 jours.
Festimmo, un évènement unique
Selon M. Akitani, Fest’immo demeure l’unique événement qui rassemble tous les professionnels du secteur de l’Immobilier et de l’Habitat au Togo et qui revêt un intérêt certain pour la sous-région et le monde entier.
« Il permet aux acteurs de la chaîne immobilière de sensibiliser, de former, d’informer, d’accroître sa visibilité et de faire la promotion de leurs produits et services, devant une cible essentiellement composée des togolais de tous bords, des cadres et patrons d’entreprises, des résidents étrangers et expatriés, primo-accédant et autres, investissant directement dans l’immobilier togolais », a-t-il souligne.
Chaque année, Festimmo accueille plus de 7000 visiteurs (10.000 visiteurs en 2019). En moyenne la majorité des visiteurs à un projet immobilier ou d’équipement concret et près de 72% des contacts pris sur le salon se transforment en vente à court terme.
Des chiffres exceptionnels qui s’expliquent par la croissance et le développement du marché de l’immobilier observé ces dernières années dans la capitale togolaise.
Au programme du Fest’Immo, il est prévu des consultations d’experts (architectes, géomètres, notaires, experts immobiliers, huissiers), des expositions, des rencontres B to B, des conférences et ateliers pratiques.
Notons que cette 6e édition du salon s’organise en partenariat avec l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT), représenté par le Président du Conseil Supérieur de l’Ordre, Charles-Gilbert Péyébinesso Limazie et la Fédération Togolaise de l’Immobilier (FTI) qui regroupe les associations et syndicats d’agents immobiliers, de promoteurs et d’autres acteurs de l’immobilier togolais.